A PROPOS

Ecrire. Cuisiner. Photographier. 3 passions qui ne me lâchent pas et ce depuis bien longtemps.

Sab’n’Pepper, c’est l’histoire de ces passions et d’une reconversion professionnelle.

En 2015,  à l’annonce d’un licenciement économique, je me suis demandée ce que je voulais faire, jour après jour. Le truc qui me ferait me lever le matin avec la patate et me coucher avec la banane. Après 6 ans en tant que chargée de communication dans le domaine de la mode, sans vraiment m’ennuyer, j’avais envie de changement.

Ça a été une évidence : la cuisine. La cuisine me permet de me vider la tête. Pour certains c’est le yoga et la position du lotus. Moi c’est faire des brunoises qui me détend ! (Chacun son truc :-D)

Ferrandi et une surprise

J’ai intégré l’école gastronomique Ferrandi et j’y ai appris la base de la cuisine française.  C’est à ce moment là que j’ai lancé mon blog. L’envie de partager ce que je vivais et aussi ce que j’apprenais. Je voulais prouver à tout le monde que n’importe qui pouvait cuisiner si il avait les bons conseils.

Ce que je ne savais pas, c’est que j’allais tomber enceinte 3 mois après le début de la formation (la vie est parfois pleine de malice). J’ai donc passé mon CAP cuisine à 7 mois de grossesse (d’ailleurs, je le conseille : passer une épreuve shootée aux hormones, ça rend tout beaucoup plus facile).  2 mois après, la petite Mini Miss Pepper débarquait dans ma vie. Avec un CAP cuisine dans la main et un bébé dans l’autre, il a fallu faire des choix. Le mien s’est porté sur elle. J’ai mis le blog en stand-by le temps de la regarder grandir. Et maintenant qu’elle  court partout  (et qu’elle goûte à tout), je retrouve le chemin du blog.

“Mais tu cuisines quoi? C’est quoi ta spécialité ?”

Dans un monde où il faut rentrer dans des cases, j’ai choisi de ne choisir aucun camp. Vegan, veggie, cuisine du monde, boulange, mon seul credo : vous proposer des recettes faciles, familiales, saines et gourmandes à la fois. Mis à part pour les desserts un peu sucrés, il faut que tout le monde puisse manger, Mini Miss Pepper inclus.

Evidemment, je ne pouvais pas oublier mes origines antillaises ! Ses épices qui ont bercé mon enfance, Ses saveurs si particulières… Elles font forcément partie du voyage et je vous embarque avec moi !

Simplement parce que je suis certaine que la cuisine est la portée de tous.

Alors sur mon blog vous trouverez des recettes familiales savoureuses, toujours faciles, j’espère originales. Et évidemment, les recettes antillaises apprises en regardant mon père faire la cuisine 😀

Bienvenue sur Sab’n’Pepper, le blog d’une antillaise à Paris !

 

Pour recevoir tous mes conseils, mes astuces et mes recettes, n’hésitez pas à remplir ce formulaire :

Visited 29 times, 6 visits today