Velouté de courgettes et carottes au gingembre et lait de coco

Velouté de courgettes et carottes au gingembre et lait de coco

Velouté de courgettes et carottes : la recette facile et savoureuse

SI il y a un plat dont je ne me lasse pas, c’est bien la soupe. Il y a tant de légumes et de compositions possibles  ! Alors aujourd’hui je te propose un classique pas si classique : un velouté de courgettes et carottes parfumé au gingembre. Avec comme légume-invité, la patate douce blanche. C’est un peu comme la pomme de terre au niveau de la texture, un peu sucré mais aussi très fibreux. Mais les fibres s’attendrissent lors de la cuisson. Pour éviter une soupe trop sucrée ou doucereuse, j’ai ajouté du gingembre frais. Ça donne à ce velouté de courgettes et carottes un sacré coup de pep’s ! (suite…)

Comment réussir ses quiches à coup sûr : mes 10 conseils

Comment réussir ses quiches à coup sûr : mes 10 conseils

Comment réussir ses quiches

Et voilà. Encore une fois ta quiche est toute : raplapla, ramollo, vilaine et même pas bonne. A chaque fois c’est la même chose. Tu suis pourtant les instructions à la lettre. Mais à chaque fois c’est pareil : tu finis par manger des pâtes à la grimace (c’est comme les soupes mais… en pâte 😀 ) Eh bien laisse-moi te dire que le temps de la quiche molle est révolu ! Grâce à cet article, tu seras la reine des quiches ! (ahahaa) Alle, c’est parti, voyons voir ensemble comment réussir ses quiches à tous les coups  ! (suite…)

Soupe poireaux panais au cumin : simple et rapide

Soupe poireaux panais au cumin : simple et rapide

Soupe poireaux panais : une recette de saison

Cette fois c’est la bonne. L’automne est là avec ses températures à 1 chiffre. Et comme dirait Jon : « Winter is coming ». A nous soirées froides et pluvieuses. Et toujours la même question « qu’est-ce qu’on mange ce soir? » C’est très simple : une soupe poireaux panais relevée de graines de cumin. Une recette facile, simple et assez rapide à réaliser. En plus ça change de la fameuse soupe poireaux pomme de terre ! (suite…)

Soupe de potiron, pommes et baies roses

Soupe de potiron, pommes et baies roses

Soupe de potiron : un classique de l’automne

Quand vient l’automne et ses températures fluctuantes, quoi de mieux qu’une soupe chaude bien réconfortante C’est sain, ça permet de faire le plein de fibres, de vitamines et de minéraux. Et grand bonus, cette recette de soupe de potiron plaît aussi aux enfants. En tout cas, ma Mini adore ça. A ma plus grande surprise, d’ailleurs. Certainement grâce au goût un peu sucré du potiron et de la carotte.  (suite…)