Pains au lait : la recette facile
Parfaits pour le goûter ou le petit-déjeuner, ces petits pains au lait sont délicieux et très facile à réaliser
Portions Temps de Préparation
15pains au lait 25minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
25minutes 1h50
Portions Temps de Préparation
15pains au lait 25minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
25minutes 1h50
Ingrédients
Instructions
  1. Mettez une cuillère à café de sucre de canne dans le lait tiède. Délayez la levure de boulanger et laissez-la se réhydrater pendant 10 minutes.
  2. Dans un saladier (ou dans le bol de votre robot pâtissier), mélangez la farine, le sucre restant, et le sel. Creusez un puits et versez-y l’eau tiède et le mélange lait-levure. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène et élastique.
  3. Ajoutez le beurre coupé en morceaux. Pétrissez à nouveau jusqu’à ce que le beurre soit totalement incorporé. La pâte doit être homogène, lisse et non collante). Filmez et laissez pousser dans un endroit tiède pendant 1h30. La pâte va doubler de volume.
  4. Farinez légèrement le plan de travail. Dégazez la pâte en appuyant dessus. Formez 15 pâtons du même poids et formez des boules. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Recouvrez-les d’un torchon propre et laissez pousser encore 20 minutes.
  5. Préchauffez votre four à 180°C. A l’aide d’un pinceau, dorez chaque petit pain avec le lait. Saupoudrez de sucre perlé (ou de pépites de chocolat). Enfournez pour environ 25 minutes.
  6. Les pains au lait sont cuits quand ils sont joliment dorés.
Visited 1 210 times, 1 210 visits today