Ecrire. Cuisiner. Photographier. 3 passions qui ne me lâchent pas et ce depuis bien longtemps.
Sab’n’Pepper, c’est l’histoire de ces passions et d’une reconversion professionnelle.
En 2015, à l’annonce d’un licenciement économique, je me suis demandée ce que je voulais faire, jour après jour. Le truc qui me ferait me lever le matin avec la patate et me coucher avec la banane. Après 6 ans en tant que chargée de communication dans le domaine de la mode, j’avais envie de changement.
Ça a été une évidence : la cuisine. La cuisine me permet de me vider la tête. Pour certains c’est le yoga et la position du lotus. Moi c’est faire des brunoises qui me détend ! (Chacun son truc :-D)
Ferrandi et une surprise
J’ai intégré l’école gastronomique Ferrandi et j’y ai appris la base de la cuisine française. C’est à ce moment là que j’ai lancé mon blog. L’envie de partager ce que je vivais et aussi ce que j’apprenais. Je voulais prouver à tout le monde que n’importe qui pouvait cuisiner si il avait les bons conseils.
Ce que je ne savais pas, c’est que j’allais tomber enceinte 3 mois après le début de la formation (la vie est parfois pleine de malice). J’ai donc passé mon CAP cuisine à 7 mois de grossesse (d’ailleurs, je le conseille : passer une épreuve shootée aux hormones, ça rend tout beaucoup plus facile). 2 mois après, la petite Mini Miss Pepper débarquait dans ma vie. Avec un CAP cuisine dans la main et un bébé dans l’autre, il a fallu faire des choix. Le mien s’est porté sur elle. J’ai mis le blog en stand-by le temps de la regarder grandir. Un petit frère est venu agrandir la famille et une seule chose est rester la même : l’organisation en cuisine et le batch cooking.
Pourquoi le batch cooking et pas juste de la cuisine
J’aurais pu continuer à partager mes recettes familiales et antillaises. Mais quand je suis devenue maman, je me suis rendue compte que je courrais après une chose : le temps. Et je ne suis pas la seule. C’est comme ça que le batch cooking est entrée dans ma vie, en même temps que la reprise de ma vie salariée. Quand je rentrais dans la métro le soir, je n’avais aucune idée de l’heure à laquelle je retrouverais ma fille. La ligne 13 parisienne est une sorte de trou noir : tu sais quand tu y montes ais jamais quand tu en sors. J’ai donc cherché un moyen de gagner du temps le soir car il fallait que je passe du temps avec ma fille. Et le batch cooking s’est imposé à moi. Voilà comment depuis 2019, je prépare les repas de la famille le weekend. C’est devenu si facile pour moi que j’ai décidé de transmettre tout ce que j’avais appris pendant toutes ces années : comment faire un menu, comment bien choisir ses recettes, comment conserver ses plats…
Aujourd’hui je donne un atelier de batch cooking chaque semaine dans le cadre de Sereine en cuisine, j’interviens auprès d’entreprise et j’accompagne des femmes individuellement dans le cadre de coaching culinaire.
Ma mission est d‘aider les parents débordées à devenir organisés et créatifs en cuisine. Et tout ça dans le fun !
Envie de travailler avec moi ? Dîtes-moi tout !