fbpx

Bientôt 18 mois que je planifie mes menus. Un an que je fais du batch cooking. Et cette période étrange de confinement a fait changé beaucoup d’habitudes mais pas celles-là. Et je vais te dire pourquoi tu devrais faire tes menus.

Avant de te dire pourquoi je continue à faire mes menus, je te propose de télécharger mon simplificateur de menus. Ce PDF va t’aider à créer des menus selon ce que tu as à la maison.

Faire tes menus à partir de ce que tu as (pas de ce que tu vas acheter)

Jusque là, pour faire mes menus, je me basais sur les fruits et légumes de saison, et je prévoyais les plats selon nos envies. Sauf que le confinement nous est tombé dessus et là, patatras !

Je n’ai jamais pris autant de temps à faire un menu… Ne sachant pas ce que j’allais trouver au supermarché, la gymnastique a été bien différente. Cette fois j’ai du partir de ce que j’avais à la maison pour créer notre menu de la semaine. Et c’est là que l’idée m’est venu. Il me fallait un outil pour faire l’inventaire de ce que j’avais à la maison. Et à partir de cette liste, j’ai fait mon menu de la semaine. C’est comme ça que j’ai crée un PDF “Inventaire, Menus et Listes de courses”.

Cet outil me sert à plusieurs choses :

  1.  Faire un inventaire clair de ce que j’ai à la maison. Au frigo, au congélateur, dans les placards.
  2. Créer un menu de la semaine à partir de ces ingrédients.
  3. Et si il manque des choses, faire une liste de courses optimisée.

C’est vraiment l’outil anti-gaspi pour faire des économies !

Pourquoi je continue à planifier mes repas

Dans cette période particulière de confinement, on peut se dire qu’on a tout le temps devant soi pour cuisiner. Tous les jours. Mais même avec tout ce temps, je suis certaine que tous les jours, ceux qui ne font pas de menus se demandent :

 

“qu’est-ce qu’on mange ce soir?”

 

Eh bien, cette question toute simple, je refuse de me la poser tous les jours, deux fois par  jour. Tout ça pour finir par manger des pâtes au beurre… L’angoisse !

Pendant ce confinement avec ma puce de 3 ans et demi, je dois me demander quoi faire pour l’occuper. Je dois développer des trésors d’imagination pour trouver mille activités dont elle se lasse au bout de 5 minutes. Et puis il y a aussi le bain, la coiffure, le rituel du soir… En prévoyant mes menus, j’élimine le problème du repas. Je préfère réfléchir une fois 20-30 minutes à nos menus plutôt que tous les jours.

Je serais curieuse de savoir comment tu gères les repas de ta famille ? C’est freestyle ou organisé ?

J’espère que mon simplificateur t’aidera à faire tes menus. Et si tu n’as toujours pas d’idée, il reste mon livre e-book 😉

Si tu penses que cet article peut aider : partage !

Faire ses menus facilement - La cuisine des placards a du bon ! #cuisine #organisation #menudelasemaine

7 JOURS POUR PLANIFIER DES MENUS ECONOMIQUES ET VARIES

Si l’organisation et la planification de menus t’intéresse, rejoins mon challenge 7 JOURS POUR PLANIFIER DES MENUS ECONOMIQUES ET VARIES et passer des soirées sereines en famille.

Du 4 au 10 mai, je serai tous les soir en live sur Facebook pour parler planification, organisation, recettes faciles… Alors rejoins-moi !

 

CHALLENGE : 7 JOURS POUR PLANIFIER DES MENUS ECONOMIQUES ET SAINS

2 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

114 Partages
Partagez82
Tweetez
Enregistrer32