Après la galette des rois aux poires et clémentines, je pensais que ma prochaine recette serait tout en légèreté. Un bouillon tout simple pour se remettre des excès de fin d’année ou un velouté tout vert pour se faire du bien. J’avais même imaginé un mois de janvier “Spécial soupes et veloutés”. Mais j’ai manqué de temps. L’année 2018 commence sur les chapeaux de roues ! Entre un bilan de compétences et Mini Miss Pepper qui s’est faite avoir par la roséole… Je n’ai plus une minute pour moi. Je continue de cuisiner mais les publications sur le blog ont un petit peu ralenti. Mais stop au blabla et place à la recette du jour : un crumb cake framboises et pépites de chocolat des plus gourmands ! 

Crumb cake : kézako ?

Crumble ou cake ? Cake ou crumble ? Pourquoi choisir quand on peut avoir deux desserts en un ? 😀 Je crois que les crumb cakes ont déferlé sur la toile il y a deux ans. On a vu des crumb cakes de toutes les formes, au chocolat, aux pommes, au citron, aux myrtilles… Avec cette gourmandise, vous êtes sûrs de faire fureur !

 

Craquez pour ce dessert croquant et moelleux à la fois : le crumb cake

Crumb cake framboises et pépites de chocolat pour la Battle Food #57

Pour cette première édition de l’année, notre marraine du blog Quelques grammes de gourmandise nous a trouvé un thème croquant et craquant à la fois :

 

 

Je n’avais pas d’autres choix que de proposer ce crumb cake. Parce que si le cake est moelleux, le crumble au-dessus, lui , croque et croustille sous la dent 😀

Maintenant il ne me reste plus qu’à aller découvrir les “croustillances” des autres participants… Je vous invite à aller voir ce qu’ils nous ont concocté. Je suis sûre que vous y piocherez des idées plus croustillantes les unes qu les autres.

 

Un goûter gourmand : le crumb cake framboises et pépites de chocolat

 

La liste des participantes :

Isabelle de Quelques grammes de gourmandise – Valérie de Framboises et bergamote – Nath de Pourquoi je grossis – Hélène de Keskonmangemaman? – Catalina de Le blog de Cata  – Sylvie de La table de Clara  – Delphine de Oh, la gourmande – Christelle de La cuisine de poupoule – Emeline de Vite fait bien cuisiné – Gabrielle de Petite cuillère et Charentaises– Natly de Une cuisine pour Voozenoo– Carole de Ramène la popotte– Marie de Crazy cake– Patou de Karibo Sakafo– Lina de Le Chaud Patate– Jenna de Bistro de Jenna– Anaïs de Encore une lichette– Annie By acb 4 you– Cécile de Et rond, et rond, petits platapons– Mel de Mel’s way of life– Sab de Sab’n’Pepper– Nadia de Guapa Salad– Sarah de Play with food– Nicolas de Ma cuisine à moi– Marie de United colors of macarons– Regal de paresse – La taverne d’Hastremire  – Craquounette de Craquounette avenue– Nadia de Jnane sirine– Mélina de Mélina & chocolat– Aurore de Aurore’s bakery and delicious things Gaëlle de My Nomad Cuisine Ca sent bon– Lova de Grain de faim kely– Lic’ de Aussi délicieux qu’un gâteau

Et pour finir, celle que vous attendez tous : la recette du crumb cake !

 

Imprimer la recette
Crumb cake framboises et pépites de chocolat
Quand un cake et un crumble se rencontrent, ça donne un fabuleux dessert, moelleux et croustillant à la fois !
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 45 minutes
Portions
crumb cakes individuels
Ingrédients
Pour le crumble
Pour le cake
Fourrage
  • 250 g de framboises surgelées (environ 3-4 framboises par crumb cakes)
  • 100 g de pépites de chocolat
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 45 minutes
Portions
crumb cakes individuels
Ingrédients
Pour le crumble
Pour le cake
Fourrage
  • 250 g de framboises surgelées (environ 3-4 framboises par crumb cakes)
  • 100 g de pépites de chocolat
Instructions
Préparation du crumble
  1. Mélangez tous les ingrédients ensemble jusqu'à l'obtention d'un pâte "sableuse", avec des petits et de gros morceaux de pâte. Réservez au frais.
Préparation du cake
  1. Battez le beurre et la cassonade. Ajoutez les oeufs et mélangez bien.
  2. Préchauffez votre four à 180°C. Ajoutez la farine tamisée, la levure et la vanille et fouettez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajoutez les pépites de chocolat.
Montage
  1. Versez la pâte à cake dans un moule à muffins. Ajoutez 3-4 framboises (en les enfonçant un peu dans la pâte) et finissez avec la pâte à crumble. Enfournez pour 45 min à 1h.
  2. Démoulez et laissez refroidir sur une grille à pâtisserie.
Visited 76 times, 50 visits today