Si comme moi, boire 1.5l d’eau par jour relève du parcours du chameau combattant, vous allez adorer la tendance detox water ! Fini les smoothies (euh non, quand même pas), cet été, on passe aux eaux parfumées. Citron, fraise, orange, menthe, mûre… Il y en a pour tous les goûts ! Et en plus il paraît que ça fait du bien au corps… Hin, hin… Voyons voir ça de plus près.
Detox water : késako ?
Le principe de la detox water est très simple : des fruits, des herbes aromatiques et de l’eau. On laisse 30 minutes au frigo pour profiter des bienfaits et le tour est joué ! Une deuxième école conseillera de laisser son eau toute la nuit au frigo. Dans ce cas, l’eau aura plus de goût mais aura certainement perdue de ses vitamines et anti-oxydants. Pour être honnête, je ne sais pas si cette detox water a de réels pouvoirs détoxifiants. Mais ce dont je suis sûre, c’est que ça ne peut pas faire de mal, que c’est vraiment délicieux et que j’atteins facilement 2l par jour.
Detox : info ou intox ?
Une eau détoxifiante aurait le pouvoir de nettoyer le foie et de lui permettre de mieux fonctionner. Grâce aux propriétés des fruits et plantes aromatiques qui se dégagent dans l’eau. Les diététiciens et les nutritionnistes ne sont pas vraiment d’accord. Pour avoir son apport de vitamines, de fibres et d’anti-oxydants, il suffit de manger des fruits. Moui… C’est logique en fait. Mais si les eaux fruitées permettent de s’hydrater correctement, ils n’y voient aucun inconvénients, bien au contraire. Alors c’est décidé, on se met à la detox water !
Quelques recettes
Tout va dépendre de vos goûts, mais voici les combinaisons qui marchent bien :
- Citron/citron vert
- Orange/mûre
- Fraise/framboise
- Kiwi/fraise
- Fraise/citron
- Pomme/cannelle
- Menthe/citron
- Fruit de la passion
- Fruits rouges/basilic
- Citron/concombre
Quand vous avez fini de boire toute votre eau, vous pourrez manger les fruits 🙂
Et vous, avez-vous céder à la tendance de la detox water ?
je suis justement entrain d’en boire un verre ! j’ai fait abricot romarin
Super recette ! Il faut aussi que je tente ce mélange 🙂