Brunch parisien convivial à l’ÊtreANGE

Tout le monde aime bruncher le weekend, non ? Se réveiller un peu plus tard que d’habitude, traîner au lit et prendre un brunch. Pour moi, ça rime avec slow life. Juste prendre le temps de partager un petit-déjeuner/ déjeuner avec la famille et mes amis. Avec le nombre de brunchs que j’ai testé ces dernières années, je me suis que ça pourrait être sympa de partager avec vous mes bonnes adresses. Et pour commencer cette série d’articles, j’aimerais vous parler de cet endroit singulier : l’ÊtreANGE. Un petit restaurant qui fait aussi épicerie fine et boutique de décoration. 

Brunch l'êtreANGE à Paris - Le Marais

Mes critères pour un bon brunch

Avant de vous parler de ce lieu atypique, je vais commencer par te dire ce qu’est pour moi un bon brunch. Il y a des critères indispensables. Je ne suis pas du genre à pousser la porte d’un établissement au hasard. En espérant que tout se passe bien. Ma référence : le site Oùbruncher . Ce site est une vraie mine d’informations ! Mais revenons à mes 5 commandements du parfait brunch.

I- Il ne sera pas à volonté

Il y a rien de pire qu’un brunch à volonté. On a l’impression de faire une bonne affaire mais c’est souvent une grosse arnaque. J’ai toujours préféré la qualité à la quantité. Des montagnes de nourriture, posées là depuis je-ne-sais-quand… Merci mais non merci. Je préfère payer le même prix pour un brunch servi à l’assiette, où chaque produit aura été choisi avec attention.

l'êtreANGE : un brunch convivial en plein coeur de Paris

II- Des produits de qualité

Ce que j’aime à l’ÊtreANGE c’est que les fournisseurs sont des petits producteurs. Et ça se ressent. Tout est frais et savoureux. J’ai même découvert que la charcuterie pouvait être fine et savoureuse. Pas seulement grasse. Pour ne rien gâcher, les fromages sont BIO et locaux. Pas mal,non ?

Le dessert du brunch à l'êtreAnge : un moelleux chocolat des plus délicieux

III- Un lieu sympa

Sortir prendre un brunch, ce n’est pas seulement aller manger. C’est aussi aller partager un bon moment. Alors autant que ce soit dans un endroit où je me sente bien. Pas besoin de fioriture. Mais j’aime particulièrement les endroits loin de de la circulation. Les petits havres de paix au lieux du brouhaha parisien. L’ÊtreANGE n’échappe pas à la règle. Malgré sa situation en plein centre du Marais, j’ai l’impression d’être dans une bulle. Une petite bulle à la déco soignée.

l'êtreANGE : un concept store parisien original

IV- Un accueil chaleureux

Un sourire c’est aussi important que la qualité des produits. Il y a beaucoup de bons restaurants à Paris. Alors le minimum est d’être sympa avec ses clients. Diane (la gérante) l’est. Accueillante, chaleureuse, c’est une vraie passionnée qui parle de gouda au basilic avec un joli enthousiasme. C’est toujours un plaisir de la voir.

V- Critère bonus : kid friendly

Voilà un critère qui n’aurait pas existé il y a encore 2 ans. Et celui-ci n’intéressera pas tout le monde. Mais avoir un enfant ne veut pas dire ne plus aller au restaurant. Et je ne supporte pas les regards lourds de sens quand on arrive au restaurant en famille. Je ne suis pas allée à l’ÊtreANGE avec la Mini mais j’y ai vu des familles accueillies aussi chaleureusement que les autres clients.

A l'êtreANGE vous savourez un brunch savoureux fait de produits de qualité

Je vous invite à aller découvrir ce lieu original où je me suis sentie comme à la maison. Où plutôt comme chez une copine super sympa fan de déco et de fromage 😉

L’ÊtreANGE – 8, rue d’Ormesson – 75004 Paris – 01 44 61 56 40

Je vous parle très vite d’un restaurant que j’ai découvert dernièrement : Les Saisons. De la cuisine française comme on l’aime : moderne, goûteuse et de saison !

A bientôt les gourmands :-*

Visited 30 times, 30 visits today