fbpx
Des biscuits faciles et savoureux à décliner toute l'année
Ces nids en chocolat sont des biscuits très faciles à réaliser #biscuits #chocolat #goûter

Tu cherches une nouvelle idée de biscuits pour le goûter de tes Minis mais tu n’as pas trop d’idées ? Pour changer du fameux gâteau au yaourt que j’aime tant, je te propose une recette de biscuits croustillants et très facile à réaliser : les nids au chocolat

Nids au chocolat : une recette facile et sans oeufs

Sur mon compte Instagram, j’ai publié pas mal de recettes de biscuits de Noel cette année. Il m’en manquait une dernière et c’est la Mini qui l’a trouvée : des nids au chocolat.

Une recette de biscuits facile à faire avec les enfants

Je trouve que la cuisine est le lieu idéal pour partager un moment convivial avec ses enfants. En plus, cuisiner ou pâtisser sont des moyens ludiques d’expérimenter et d’apprendre des choses. Avec cette recette, la Mini a pu travailler sa motricité et sa concentration en versant la farine et en formant des boules de pâtes.

D’ailleurs cette pâte à biscuits est idéale pour faire de la pâtisserie car elle ne colle pas du tout aux doigts et les petits peuvent très facilement faire les boules de pâte avec leurs mains.

Nids au chocolat : des biscuits savoureux sans oeufs à faire avec les enfants #recette #biscuits #gouter

 

Si tu aimes les recettes de biscuits faciles, j’aime beaucoup celle de sablés de Noël car elle se décline toute l’année et la pâte peut être parfumée avec du cacao, du gingembre ou des zestes d’agrumes…

Variantes

Pour remplir ces nids, tu peux aussi utiliser de la confiture (de fraises, de framboises ou d’abricots) ou de la pâte à tartiner. Ou pourquoi pas faire les trois ? Comme ça tout les gourmands seront ravis !

Si tu as aimé cette recette de nids au chocolat, partage 🙂 et si tu n’as pas aimé… eh bien partage quand même 😀

Nids au chocolat : des biscuits savoureux sans oeufs #recette #biscuits #gouter

Et maintenant, place à la recette !

Ces nids en chocolat sont des biscuits très faciles à réaliser #biscuits #chocolat #goûter
Imprimer la recette
5 de 1 vote

Nids au chocolat

Des biscuits faciles et savoureux à décliner toute l'année
Temps de préparation20 min
Temps de cuisson18 min
Temps total38 min
Type de plat: Biscuits
Cuisine: Pâtisserie
Portions: 50 biscuits

Equipment

  • Plaque à pâtisserie
  • Four

Ingrédients

  • 230 g de beurre a température ambiante
  • 150 g de sucre de canne
  • 1 pincée de sel
  • 2 d'extrait de vanille
  • 350 g de farine

Garniture

  • 170 g de chocolat noir
  • 1 c. à café de sirop d'érable
  • 90 g de beurre
  • (Ou de la pâte à tartiner ou de la confiture)

Instructions

  • Dans la cuve du robot, ou dans un saladier, mettre le beurre, le sucre, le sel et l'extrait de vanille et battre jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène.
  • Préchauffer le four à 180°C. Ajouter la farine et mélanger jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se décolle des parois.
  • Former des boules de pâte (de la taille d'une noix) et les poser sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Les espacer de 2-3 cm et enfourner pour 10 min. Sortir la plaque du four et creuser chaque biscuits à l'aide d'une cuillère à café ou du manche d'un ustensile. Enfourner à nouveau pour 8 minutes. Les biscuits sont cuits quand ils sont légèrement dorés. Creuser à nouveau les creux si besoin est puis les mettre sur une grille et les laisser refroidir.
  • Mettre le chocolat, le sirop d'érable et le beurre dans un bol et faire fondre le tout au bain--marie (ou au micro-ondes). Bien mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et la garniture bien lisse.
  • A l'aide d'une petite cuillère, remplir les biscuits avec la ganache au chocolat. Laisser durcir. Puis conserver dans une boîte hermétique.

One Comment

Leave a Reply






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

67 Partages
Partagez5
Tweetez
Enregistrer62