En panne d’inspiration pour tes repas de la semaine ? Je t’ai préparé un planning avec des recettes simples et familiales.L’intérêt ? Gagner du temps et de l’argent 😀 (oui, rien que ça !) Je te laisse découvrir le planning des repas de la semaine.

Planning des repas de la semaine 8

Il y a quelques mois, je planifiais mes repas sur mon agenda. Une méthode faite avec une “banque de recettes” qui fonctionnait pas mal. Et puis j’ai découvert Trello. Un outil simple et pratique pour organiser tout ou presque. Certains l’utilisent professionnellement, d’autres pour gérer leurs projets. Et moi je le trouve super pour planifier mes repas. C’est simple, intuitif et très facile à mettre en place.

Pour organiser ma semaine de repas, je couple Trello et Pinterest. Je copie les liens des recettes que je veux tester dans mon tableau Trello et en 30 minutes, j’ai mon planning de la semaine. J’essaie de le faire le vendredi soir. J’enchaîne avec la liste de courses (que je fais le samedi matin). Pour plus de détails, tu sauras tout ici.

Planning des repas de la semaine

Si tu as envie d’autres idées, jette un œil sur les menus des semaines précédentes. Je suis sûre que tu y trouveras des recettes inspirantes :

Tu peux aussi utiliser une version vierge que tu trouveras ici

Organiser ses repas de la semaine : les avantages

Des repas plus équilibrés

Anticiper ses repas c’est t’assurer des repas plus équilibrés. Tu prévois tes repas en avance, tu y inclus une bonne dose de fruits et légumes et tu éviteras la cas “Picard” sur le chemin de la maison.

Des économies

En achetant exactement ce que tu as prévu, tu dépenses moins. Et il y aura aussi moins de gâchis.

Des découvertes culinaires

Tester de nouvelles recettes, de nouvelles saveurs, de nouvelles épices : tout est possible.

Des soirées sereines

Oublié le “qu’est ce qu’on mange ce soir?” pour finir avec une assiette de coquillettes un soir sur deux. Quand tu te places devant ton frigo, tu sais exactement ce que tu vas cuisiner.

Gain de temps

Comme tu as tout anticipé et acheté exactement ce qu’il y avait sur ta liste de courses, tu n’iras pas 6 fois au supermarchés cette semaine 😀 Moins d’allers-retours au supermarché, C’EST du temps de gagné 😉

Alors? Que penses-tu du meal planning et du fait d’organiser tes repas ?

Visited 748 times, 748 visits today

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.