fbpx Skip to main content

Panier

Recette de crumble ananas et noix de coco

Envie d’un goûter qui change de tes Pépitos habituel ? Je te propose aujourd’hui une recette de crumble ananas et noix de coco. Une recette facile, rapide et gourmande dont les saveurs t’emmèneront directement aux Antilles :-p

Crumble : le dessert facile

Quoi de plus facile et de meilleur qu’un crumble. Pour changer du classique (mais délicieux) crumble aux pommes et à la cannelle, tu peux laisser libre court à ton imagination. Pour une version estivale et gourmande, je te conseille la version pomme et fruits rouges  de Sophie du blog Dans la cuisine de Sophie. A tester absolument ! 

Cette recette de crumble exotique ananas  et noix de coco est très facile à réaliser
Crumble ananas noix de coco

Ma recette de crumble ananas et noix de coco en vidéo !

C’est en me baladant sur le blog d’Isabelle, Quelques grammes de gourmandise, que je suis tombée sur son crumble à l’ananas. Si tu es en mal de recettes familiales, je te conseille d’aller y faire un tour : c’est encore mieux que la caverne d’Ali Baba !

Evidemment, ma version du crumble est plus antillaise 😀 Dans ma recette, l’ananas est cuit avec un jus de citron vert, de la cannelle et du gingembre. Les plus audacieux pourront même ajouter une cuillère à soupe de rhum 😉

Pour rendre le crumble plus exotique que dans la version classique, j’ai remplacé l’amande par de la noix de coco râpée. Et le mariage ananas-noix de coco marche drôlement bien !

Si tu préfères les explications en vidéo, je te laisse la découvrir :

Crumble ananas épicé et noix de coco

Comment réussir un crumble à coup sûr : mes conseils

Très sincèrement, un crumble est un dessert très facile et rapide à réaliser. Pour moi, il n’y a qu’une seule règle à suivre :

  • UTILISER DU BEURRE FROID. Surtout pas fondu. Ca te donnerait une sorte de poudre infâme qui gâcherait tout ton boulot !
  • Malaxe avec tes doigts. C’est la seule et unique manière pour que le beurre se mélange bien aux autres ingrédients et d’avoir des « boules » de pâte.

Si tu as aimé, partage ce crumble ananas et noix de coco 🙂 Et si tu n’as pas aimé : partage quand même 😀

Ce crumble ananas et noix de coco est facile et rapide à réaliser et impressionnera tes invités à tous les coups #crumble #recettecrumble #crumbleananas

Envie d’autres idées pour le goûter ? Je te conseille :

A bientôt pour d’autres recettes faciles, saines et gourmandes ! :-* ( que tu peux d’ailleurs trouver sur mon compte Instagram

Crumble ananas noix de coco

Temps de préparation10 min
Temps de cuisson25 min
Temps total35 min
Portions: 6 gourmands

Ingrédients

  • 500 gr d'ananas coupé en morceaux
  • 1 Citron vert (jus)
  • 1/2 cuillère à café de gingembre
  • 1/2 cuillère à café de cannelle

Pour la pâte à crumble

  • 100 gr de farine
  • 100 gr de cassonade
  • 60 gr de noix de coco râpée
  • 100 gr de beurre coupé en morceaux

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans une casserole, mettre l'ananas, le jus de citron vert, la cannelle, le gingembre et un fond d'eau. Faire cuire à feu moyen pendant 10-15 minutes (le temps que les fruits fondent un peu).
  • Pendant ce temps réaliser la pâte à crumble. Mettre tous les ingrédients dans un saladier et travailler avec les doigts jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés.
  • Mettre la compotée d'ananas dans un plat allant au four. Recouvrir de morceaux de crumble. Enfourner pour 30 minutes.
  • Déguster tiède avec une boule de glace à la vanille.

3 Comments

Leave a Reply

Evaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1,01K Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer1,00K