Tous les soirs, tu te retrouves devant ton frigo et tu te demandes quoi cuisiner. Tu aimerais préparer de bons petits plats mais tu n’as pas beaucoup de temps et niveau inspiration, c’est pas mieux. Bonne nouvelle : ce temps est révolu ! Avec Trello, tu vas découvrir comment organiser ses repas de la semaine en toute tranquillité. C’est simple, intuitif et vraiment très pratique.

Comment organiser ses repas avec Trello, mon assistant au quotidien

Jusqu’à aujourd’hui, j’utilisais Trello comme outil pour planifier la publication de mes recettes sur le blog. Mais j’ai découvert récemment qu’il pouvait aussi m’être très utile pour organiser mes repas de la semaine. Je passe énormément de temps sur Pinterest. Pour trouver des idées déco mais aussi de nouvelles recettes à tester.

Avant, je notais tout dans mon bullet journal mais il me manquait les liens. Il fallait que je refasse des recherches pour la liste des courses puis encore une fois pour cuisiner. Bref : une véritable usine à gaz.

Avec Trello, tout est devenu si simple. J’ai crée un modèle (que tu peux retrouver ). Et ensuite je remplis le tableau avec les recettes trouvées sur Pinterest. J’ai une vision très claire de ma semaine. Je peux déplacer les repas selon mes envies.

Mes repas de la semaine – du 07 au 13 janvier

J’espère avoir le temps de poster chaque semaine un menu de la semaine. Histoire de te donner des idées. Certaines recettes sont les miennes mais majoritairement elles sont la création de blogueurs et blogueuses culinaires françaises. Il te suffit de cliquer sur le plat de ton choix pour avoir le lien de la recette. Ensuite tu n’as plus qu’à faire la liste des courses.

Comment organiser ses repas de la semaine avec Trello
Planning Repas – Semaine du 07 au 13 janvier

La seule contrainte : il faudra te créer un compte Trello pour pouvoir avoir accès à ce planning. Pour l’instant je n’ai pas trouvé de moyen plus simple. D’ailleurs, si tu as un système facilement partageable, n’hésite pas ! Mais si tu es de l’ancienne école, papier+crayon, je t’invite à lire mon article sur le meal planning. Tout aussi efficace 🙂

Si tu veux utiliser mon modèle à remplir, c’est ici.

Si tu préfères mon menu de la semaine déjà rempli, clique là.

Et voilà, tu sais comment organiser tes repas de la semaine sans te prendre la tête ! 🙂

Si tu as aimé cet article, partage 😉 Et si tu n’as pas aimé, partage quand même 😀

Comment organiser ses repas de la semaine facilement avec Trello

Planning repas

Visited 152 times, 152 visits today