fbpx

Tous les soirs, tu te retrouves devant ton frigo et tu te demandes quoi cuisiner. Tu aimerais préparer de bons petits plats mais tu n’as pas beaucoup de temps et niveau inspiration, c’est pas mieux. Bonne nouvelle : ce temps est révolu ! Avec Trello, tu vas découvrir comment organiser ses repas de la semaine en toute tranquillité. C’est simple, intuitif et vraiment très pratique.

Pourquoi organiser ses repas avec Trello

Avant tout, cet article est surtout fait pour celles qui traînent des heures sur Pinterest à la recherche de recettes. Si tu préfères faire tes menus et la liste de courses sur papier, je ne suis pas sûre que cet article 

Trello est un outil qui permet de s’organiser comme jamais ! Je l’utilise dans ma vie pro et perso. Et pour l’organisation des planning de repas, il est simplement parfait ! 

Les avantages de Trello

Une fois qu’on a compris le système des listes et des cartes, c’est vraiment très intuitif. On copie/colle, on glisse… C’est réellement un jeu d’enfant. Mais voyons voir les avantages de cet outil : 

  • Il est gratuit. Avec le nombre de possibilités qu’il possède, je me demande encore pourquoi. Gratuit et sans pub. Ça c’est un très très bon point. 
  • Trello existe aussi en application, Apple et Android. Et là, c’est très pratique pour faire ses listes de courses et pour faire sa banque de recettes. Il suffit copier coller les liens des recettes dans leur catégories correspondantes. 
  • Autre point intéressant, c’est que tu peux ajouter des étiquettes. Quand  tu auras des centaines de recettes, tu pourras les rechercher en les filtrant par étiquettes. Tu peux en créer autant que tu veux : végétarien, sans gluten, sans lactose…. 0 limite. 
  • Quand ta banque de recettes est prête, tu les ajoutes au jour que tu veux, tu lui attribues une date (une échéance). Et là il te suffit de basculer sur la vue “Calendrier” pour avoir une vue d’ensemble.

meal-planning-trello : comment s'organiser en cuisine avec trello #mealplanning #mealprep #mealpreppingComment organiser ses repas avec Trello, mon assistant au quotidien

Jusqu’à aujourd’hui, j’utilisais Trello comme outil pour planifier la publication de mes recettes sur le blog. Mais j’ai découvert récemment qu’il pouvait aussi m’être très utile pour organiser mes repas de la semaine. Je passe énormément de temps sur Pinterest. Pour trouver des idées déco mais aussi de nouvelles recettes à tester.

Avant, je notais tout dans mon bullet journal mais il me manquait les liens. Il fallait que je refasse des recherches pour la liste des courses puis encore une fois pour cuisiner. Bref : une véritable usine à gaz.

Avec Trello, tout est devenu si simple. J’ai crée un modèle (que tu peux retrouver ). Et ensuite je remplis le tableau avec les recettes trouvées sur Pinterest. J’ai une vision très claire de ma semaine. Je peux déplacer les repas selon mes envies.

Comment utiliser mon modèle de planning de menus

C’est très simple : 

  • Tu te crées un compte Trello,
  • Puis tu cliques sur “Plus”/ “Copier le tableau”
  • et il ne te reste plus qu’à le remplir

meal-planning-trello

Mes repas de la semaine – du 07 au 13 janvier

J’espère avoir le temps de poster chaque semaine un menu de la semaine. Histoire de te donner des idées. Certaines recettes sont les miennes mais majoritairement elles sont la création de blogueurs et blogueuses culinaires françaises. Il te suffit de cliquer sur le plat de ton choix pour avoir le lien de la recette. Ensuite tu n’as plus qu’à faire la liste des courses. 

Comment organiser ses repas de la semaine avec Trello
Planning Repas – Semaine du 07 au 13 janvier

La seule contrainte : il faudra te créer un compte Trello pour pouvoir avoir accès à mes différents planning de menus Pour l’instant je n’ai pas trouvé de moyen plus simple. D’ailleurs, si tu as un système facilement partageable, n’hésite pas ! Mais si tu es de l’ancienne école, papier+crayon, je t’invite à lire mon article sur le meal planning. Tout aussi efficace 🙂

Si tu veux utiliser mon modèle à remplir, c’est ici.

Si tu préfères mon menu de la semaine déjà rempli, clique là.

Et voilà, tu sais comment organiser tes repas de la semaine sans te prendre la tête ! 🙂

Si tu as aimé cet article, partage 😉 Et si tu n’as pas aimé, partage quand même 😀 (ça peut toujours servir)

Comment organiser ses repas de la semaine facilement avec Trello

Planning repas

4 Comments

  • Isa dit :

    Bonjour Sabine ,
    Je découvre votre blog aujourd’hui grâce à votre page insta à la quelle je me suis abonnée. Bravo pour toutes ces recettes, hâte d’en tester qqsunes… ;-)))
    Je suis déçue car je n’arrive pas à voir vos modèles/Trello car vos liens sont inactifs…
    Cela m’intéresse vraiment car j’aimerais me lancer dans le batchcooking en utilisant Trello.
    Merci d’avance pour votre réponse!
    Isa

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

120 Partages
Partagez91
Tweetez
Enregistrer29