Brandade antillaise : la recette rapide et parfumée

Brandade antillaise : la recette rapide et parfumée

Brandade antillaise : la recette rapide

Aujourd’hui on se retrouve pour une recette facile, simple et rapide : une brandade antillaise. Habituellement, la brandade se cuisine avec de la morue. Mais pour gagner du temps et éviter le  dessalage, tu peux utiliser du cabillaud. Parce qu’en fait, la morue n’est rien d’autre que du cabillaud salé.

(suite…)

Comment réussir ses quiches à coup sûr : mes 10 conseils

Comment réussir ses quiches à coup sûr : mes 10 conseils

Comment réussir ses quiches

Et voilà. Encore une fois ta quiche est toute : raplapla, ramollo, vilaine et même pas bonne. A chaque fois c’est la même chose. Tu suis pourtant les instructions à la lettre. Mais à chaque fois c’est pareil : tu finis par manger des pâtes à la grimace (c’est comme les soupes mais… en pâte 😀 ) Eh bien laisse-moi te dire que le temps de la quiche molle est révolu ! Grâce à cet article, tu seras la reine des quiches ! (ahahaa) Alle, c’est parti, voyons voir ensemble comment réussir ses quiches à tous les coups  ! (suite…)

Soupe poireaux panais au cumin : simple et rapide

Soupe poireaux panais au cumin : simple et rapide

Soupe poireaux panais : une recette de saison

Cette fois c’est la bonne. L’automne est là avec ses températures à 1 chiffre. Et comme dirait Jon : « Winter is coming ». A nous soirées froides et pluvieuses. Et toujours la même question « qu’est-ce qu’on mange ce soir? » C’est très simple : une soupe poireaux panais relevée de graines de cumin. Une recette facile, simple et assez rapide à réaliser. En plus ça change de la fameuse soupe poireaux pomme de terre ! (suite…)

Velouté de patate douce, lentilles corail au lait de coco

Velouté de patate douce, lentilles corail au lait de coco

Velouté de patate douce et lentilles corail : une recette IG bas facile et savoureuse

Et je déclare officiellement la saison des soupes, potages et autres veloutés, … OU-VER-TE ! Ne te fie pas au soleil du jour, ce soir, il fera froid et tu seras contente de savourer un bol de soupe bien chaud… Tu sais, avant je détestais les soupes. Je trouve ça inintéressant au possible. Des légumes liquides et chauds… Bof. Mais j’ai fait LA rencontre et tout a changé. C’était une journée d’automne froide et pluvieuse… J’avais rendez-vous avec une ex-collègue pour un déjeuner. Elle a commandé une soupe de petits pois au chèvre. Et pour une raison obscure, j’ai fait de même. Et là, bim !! Feux d’artifices dans ma bouche ! Depuis cette révélation, je suis complètement folle des soupes.  Alors pour lancer la saison, je te propose un velouté de patate douce, lentilles corail et lait de coco. Une recette très simple, onctueuse et légèrement épicée.  (suite…)