Dimanche dernier, j’ai retrouvé ma cuisine et évidemment je me suis remise au batch cooking. Si pour certains c’est une mode sur laquelle surfer, à la maison c’est bien plus qu’une tendance. C’est la manière la plus efficace que j’ai trouvée pour gagner du temps. Mais revenons-en à notre recette du jour : les tomates farcies végétariennes !
Tomates végétariennes : une recette IG Bas simple et savoureuse
Que j’aime les tomates ! Toutes les tomates : les rondes, les Zebras, les ananas… Crues, cuites, en carpaccio, en salade… Je suis une fan inconditionnelle de la tomate ! Par contre les tomates farcies… Sauf si elles sont bien juteuses, je ne suis pas très fan. La farce est souvent sèche et compacte et ça gâche un peu l’affaire…
Alors qu’avec ces tomates végétariennes… la farce est composé de quinoa, de courgettes et de feta. La courgette permet d’ajouter un peu d’humidité à ce plat qui passera au four.
Tomates farcies végétariennes: les variantes
Comme tu le sais, j’aime les recettes que l’on peut décliner. Et ces tomates farcies végétariennes n’échappent pas à la règle. Voici quelques variantes végétariennes encore :
- riz feta tomate cerises
- semoule/poivrons/tomates
- quinoa/aubergines/courgettes/tofu fumé
Si tu aimes les farcis végétariens, je te conseille de tenter ces légumes farcis. C’est un peu le même principe mais avec du riz.
Et comme apparemment la farce, c’est mon truc en ce moment, la semaine prochaine, je posterai une recette d’aubergines farcies ! Top, non?
Alors si tu as aimé cette recette de tomates farcies végétariennes, tu peux faire plusieurs choses :
- partager sur tes réseaux préférés
- partager avec ta soeur, ta tante, ta belle-mère
- me le dire en commentaire
- et une fois que tu auras testé la recette, me dire ce que tu en as pensé 🙂
Maintenant, assez papoté, place à la recette !
Tomates farcies végétariennes
Ingrédients
- 6 belles tomates
- 1 belle courgette
- 150 gr de quinoa
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 bloc de feta
- Menthe
- Huile d'olive
- Sel poivre
Instructions
- Mettre le quinoa dans une casserole avec de l'eau. Porter à ébullition. Laisser cuire pendant 12-15 minutes à feu moyen.
- Laver les tomates et la courgette.
- Couper la "tête" de la tomate et l'évider à l'aide d'une cuillère à soupe.
- Couper les courgettes en petits cubes.
- Egoutter la feta et la couper en cubes.
- Eplucher l'oignon et l'ail. Les hacher finement.
- Ciseler la menthe.
- Dans une poêle, faire chauffer un filet d'huile d'olive. Y faire revenir l'oignon et l'ail pendant 5 minutes puis ajouter les dés de courgettes. Laisser cuire 10 minutes à feu moyen (ajouter un fond d'eau si les courgettes collent) en mélangeant régulièrement.
- Quand les courgettes sont bien dorées, enlever la poêle du feu. Ajouter le quinoa, la feta et la menthe. Bien mélanger.
- Remplir les tomates avec la farce et remettre un chapeau. Verser un filet d'huile d'olive et enfourner pour 20-30 minutes.
ici on adore ça il faudrait que j’en refasse ça m’a donné l’idée
Recette très séduisante, je vais la réaliser certainement très prochainement et je repasserai dire ce que j’en ai pensé.
Ces tomates farcies sont bien sympathiques.