Beignets de chou-fleur
Tu veux manger plus de légumes et tes rejetons ne veulent que du KFC…Si je te dis que j’ai LA recette qui va réconcilier tout le monde, tu me crois ? Alors, je suis comme toi, je trouve que le chou-fleur a une odeur pas très appétissante et le goût… ? Ouais? Bof ? Ca, c’est parce que tu n’as pas encore gouté mes beignets de chou-fleur panés à la noix de coco. Quand elle les a gouté, ma mini a dit : « Hummmm bon poulet, Maman ». Est-ce qu’il t’en faut plus pour te lancer?
Beignets de chou-fleur : une recette facile et gourmande
Après avoir cuit ton chou-fleur, il faudra préparer ce que l’on appelle une panure à l’anglaise. Dans la version classique, il y a 3 assiettes :
- une première avec de la farine qui va te permettre d’assécher la préparation
- une deuxième assiette avec de l’œuf battu
- et enfin une dernière assiette avec de la chapelure. Tu peux utiliser de la chapelure classique, mais aussi de la chapelure japonaise dite panko, de la noix de coco râpée, des graines de sésame…
Cette technique pour paner peut servir pour des légumes, de la viande mais aussi des poissons. Juste un point important : penser à saler les œufs battus. Ensuite c’est très simple. Tu passes chaque aliment dans chacune des assiettes et tu plonges l’aliment dans un bain de friture.
Variantes
J’ai évidemment testé cette recette avec plusieurs légumes. Avec les brocolis, a marche super. Avec les courgettes je suis moins convaincue car c’est un légume très humide. Par contre il faudra que je teste avec de l’aubergine.
Cette recette de beignets de chou-fleur marche aussi très bien à l’apéro !
Si tu cherches une recette facile pour faire manger des légumes à tes marmots, tente ces coquillettes à la crème de petits pois. Promis : il ne pourront pas résister ! Et pour un repas régressif au possible, complète ton repas avec un dessert rapide et inratable : les crèmes de chocolat maison !
Pour suivre mes aventures culinaires, rejoins-moi sur Instagram ou sur Facebook !
A bientôt les gourmands
Beignets de chou-fleur
Ingrédients
- 1 chou-fleur
- 50 gr de farine
- 2 oeufs
- 50 gr de chapelure
- 30 gr de noix de coco râpée
- 15 gr de graines de sésame
- Persil cive (ou oignons nouveaux ciselés finement)
- Sel
- Poivre
Instructions
- Faire bouillir un grand volume d'eau salée. Couper le chou-fleur en petits bouquets et les mettre dans l'eau bouillante. Laisser cuire 10-15 minutes.
- Pendant ce temps préparer la panure : mettre la farine dans une assiette, les œufs battus dans une 2e assiette et la chapelure + graines de sésame + noix de coco râpée dans une 3e assiette.
- Mettre le persil et la cive ciselés dans les œufs battus, saler et poivrer. Bien mélanger.
- Récupérer les bouquets de chou-fleur et les plonger dans un saladier plein d'eau froide. Bien les sécher.
- Faire bouillir l'huile de friture.
- Passer les bouquets de chou-fleur dans la farine, puis dans l'œuf et enfin dans la chapelure.
- Les cuire dans la friture environ 3-4 minutes. Les déposer sur du papier absorbant.
- Déguster tiède avec une sauce au yaourt.
Bonjour merci pour cette divine recette, déjà testée avec succès! Je voulais savoir, pour un diner prévu, est ce que ça ne pose pas de problème si je prépare les choux fleur avec leur panure à l’avance ? Je les laisse avec leur panure sur le dos dans un tupperware au frais jusqu’à l’arrivé de mes convives ? Merci d’avance!
Bonjour Marlène, ravie que la recette vous plaise
Je n’ai pas compris si vous voulez les garder panés ou non. Si c’est pané repassez les au four pour retrouver le croustillant, surtout pas le micro ondes.
Bonne journée
Oulala ça a l’air très bon ça ! Je vais essayer 🙂
Oh merci 🙂 Tu me diras ce que tu en as pensé ?
très belle idée ces beignets!!! bisous
Je trouve ces beignets terriblement sympathiques !