fbpx Skip to main content

Panier

Parfois, occuper ses enfants n’est pas toujours facile. Entre les confinements, les vacances avancées… on peut vite tourner en rond. Alors je vais te parler aujourd’hui d’un livre de recettes pour enfants “C’est la fête toute l’année” de Chefclub kids. Même si tu es nulle en cuisine, ce livre te permettra de passer un moment sympa avec tes Minis.

 

C’est la fête toute l’année : des recettes pour… toute l’année

C’est la fête toute l’année de Chefclub Kids, pas de suspense : ma fille est complètement fan ! Nous avons déjà fait 3 recettes (le gâteau nid pour Pâques, des glaces et une tarte ruche ) et elle a déjà demandé à son papa d’acheter les ingrédients pour en faire d’autres.

Mais voyons voir en détails ce qui me/nous plaît dans ce livre de cuisine pour enfants.

La première chose qui est chouette avec ce livre, c’est qu’il y a vraiment des recettes pour tous les événements. Halloween, Noël, la fête des mères, Pâques, la fêtes des Pères… Personne n’est oublié. La Mini a déjà en tête le cimetière-tiramisu d’Halloween et le gâteau roulée de l’amour pour la fête des mères (cette petite est vraiment un petit chou).

Un livre pour de chouettes moments en famille

Ce que j’ai beaucoup aimé avec ce livre, c’est qu’il nous permet de passer des moments en famille. Mister Pepper a participé à la confection de la tarte ruche et c’était rigolo de les voir tous les deux chercher le meilleur moyen de faire des alvéoles de ruche en banane 😀

C'est la fête toute l'année : un livre de recettes simples à réaliser avec ses enfantsEn conclusion

C’est la fête toute l’année est un livre top pour plusieurs raisons :

  • On passe un moment de partage avec ses enfants (quand on doit trouver mille occupations pendant les vacances ou les confinement, c’est une activité vraiment sympa)
  • Le livre est pour les enfants à partir de 3-4 ans. Peut-être même un peu avant pour les plus débrouillards. La cuisine a un côté ludique et éducatif. On compte les oeufs, on reconnait les couleurs, on découvre des ingrédients. Dès que la Mini peut apprendre quelque chose, je suis ravie.
  • Chef Club a eu l’excellente idée de plastifier les pages. Un coup d’éponge et les traces de chocolat fondu disparaissent.
  • Il y a des recettes salées, des sucrées et vraiment pour tous les goûts.
  • Le coffret “C’est la fête toute l’année” contient un livre de recettes autour des fêtes du calendrier
  • 10 emporte-pièces très mignons (un lapin, un flamant rose, un cœur, une étoile…)
  • Des recettes simples en pas-à-pas avec les tasses Chefclub (elles ne sont pas incluses dans le coffret)
  • Un poster-calendrier et 3 planches d’autocollants à coller selon les événements de l’année. La Mini apprend les saisons et elle a adoré !

 

 

** lien affilié. Si tu veux en savoir plus, n’hésite pas à me contacter ! Mais en résumé, si tu achètes un lot de tasses, un coffret ou un livre de recettes en suivant mon lien, je toucherai une commission sur ton achat.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer1