Plus que quelques jours avant Noël et cette année, c’est décidé, tu fais tout maison (ou presque) ! Mais reste la fameuse question du dessert : comment faire une bûche de Noël facile, sans y passer 3h et sans investir dans du matériel de pâtissier professionnel ? Prends une tasse de thé bien chaud, pose toi, je t’explique tout.

Bûche de Noël facile : roulée ou glacée ?

Bûche roulée : réalisable sans matériel

La bûche de Noël la plus facile à réaliser est très certainement la bûche rouée. Composée d’une génoise roulée et d’une mousse, c’est aussi celle qui demandera le moins de temps de repos. Comme dans cette bûche roulée à la mousse de marron et poire.

Bûche de noël marron poire : la recette facile

Vous pouvez aussi la garnir d’une simple chantilly mascarpone, d’une crème pâtissière ou ‘une ganache montée. Une crème qui se tient suffisamment pour ne pas couler partout.

Bûche de Noël glacée : fraîcheur et légèreté

Si tu préfères une bûche glacée, tu peux soit utiliser un moule à cake que tu recouvriras de papier rhodoïd, soit investir dans une gouttière à bûche.

Depuis que je l’ai, je l’utilise à chaque Noël.

Cette bûche de Noël est facile car elle ne demande qu’à alterner des couches de mousses ou de glaces et on laisse prendre au congélateur. Aucune chance de la casser. Je suis complètement fan.

Bûche de Noël : Parfaite pour le dessert, cette bûche glacée noix de coco, chocolat et framboise est en plus très facile à faire

Bûche de Noël glacée noix de coco et framboise

 

Bûche de Noël comme un entremet 

Si tu choisis une gouttière à bûche avec un insert, là, tu risques d’épater tes convives et vite devenir la Reine de la Bûche de Noël !

Pour une organisation optimale, tu feras l’insert à J-2, la mousse à J-1 et tu laisseras décongeler au frigo le matin du Jour J.

Bûche de noëlexotique mousse coco, ananas et citron vert #buchedenoel #buchefacile #bucheexotique

Bûche de Noël exotique coco ananas facile

 

Bûche de Noël : la décoration

Le plus facile pour décorer une bûche de Noël : faire des copeaux de chocolat. C’est très simple : il suffit de prendre une tablette de chocolat et de passer un économe ou un couteau. A faire directement au dessus de la bûche au moment de servir.

Tu peux aussi saupoudrer ta bûche de Noël de noix de coco râpée. C’est très simple et du plus bel effet.

Si tu cherches un livre avec des bûches faciles, je te conseille “Bûches et galettes “de la collection “Les Petits Fait maison” (Hachette Cuisine)

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer10