Le moment que vous attendez tous est enfin arrivé. J’ai longuement hésité. Très longuement. Mais, il faut faire un choix et la marraine du prochain Foodista Challenge est….

… Suspense…

Eh bien il va falloir faire preuve d’un peu de patience 🙂 . Car tout d’abord j’aimerais remercier tous les participants de cette 38ème édition. Je vous ai demandé du soleil et j’en ai eu ! Des rayons plein les yeux et une seule envie : prendre l’avion pour une destination plus ensoleillée que la région parisienne…

Oh vous m’avez fait voyager aux 4 coins de la terre et de l’apéro au dessert en passant par le petit déjeuner ! Et avant de vous dévoiler mon top 3, je vais faire comme ma copine Virginie et décerner des mentions spéciales  🙂 (Oui, je suis une copieuse mais je  pense qu’elle ne m’en voudra pas  🙂 )

Les Palmes de l’apéro vont  : aux Délices de Florence pour ses accras aux crevettes si appétissants ! Sans oublier Keskonmangemaman! pour sa Frozen Mangarita (quel jeu de mot ;-)) et Petite cuillère et charentaises qui a pensé au cocktail sans alcool avec son smoothie mangue et argousier (si crémeux qu’on le mangerait bien en dessert !).

Les Césars de l’entrée sont décernés à : Papa Rico et ses gambas à la thaï et chutney de mangue (j’adore les plats sucrés salés et j’ai appris comment faire un chutney de mangue 🙂 ), et à United Colours of Macarons pour sa soupe de patates douces, pois chiches et chorizo si originale !

Pour les plats, je vais décerner des Molières à  Ramène ta popotte pour son plat de saison tout-en-un : le Poke bowl aux légumes d’hiver ultra-gourmand. Et aussi à Comme une envie de douceur  pour sa soupe thaï (canon le décor !), à Gourmand et Bio pour son choix de pizzas (pas moins de 5 recettes ! Bravo !! ), au blog de Cata pour son audacieux foies de volailles confits à la tomate et enfin à Oh la gourmande pour son flan de panais et carottes pour son plat végétarien simple et savoureux.

Et pour finir, les Lions d’or des desserts sont décernés à Tea Time & Delicatessen pour sa tarte mango coco tout en gourmandise, Recettes à gogo pour son triffle au pamplemousse, un dessert vegan très très tentant , tout comme le moelleux à l’ananas caramélisé de Famoh.  La crème catalane à l’orange de Citronnelle et Cardamome m’a sacrément fait de l’œil (j’ai bien noté qu’il fallait que je la teste le 19 mars, la fête des pères espagnole). Et n’oublions pas notre Brésilienne préférée de Chaud Patate qui nous a bien gâtés avec son “Dessert tropical : Ananas rôti aux jus de mandarine, orange et papaye aromatisé à la fève tonka, biscuit au noix du Brésil et sa chantilly lait de coco-citron” (et je crois que je peux aussi lui remettre le prix du titre de recette le plus long 😀 ). Et enfin,  à Aussi délicieux qu’un gâteau pour son île de fruits exotiques si bien exécuté (et 1000% dans le thème).

Top 3

Comme je vous le disais, j’ai eu énormément de mal à vous départager. Surtout ces 3 dernières recettes. J’aurais aimé pouvoir faire de vous LES marraines de la 39ème édition mais malheureusement il faut faire un choix.

J’ai adoré la confiture pamplemousse litchi à la cardamome de La gourmandise est un joli défaut. Elle semble douce, acidulée et tellement originale ! Une recette qui sort vraiment de l’ordinaire, des photos qui donnent envie, bref, topissime !

 

 

Ensuite, c’est la caipirinha orange clementine de Little Things qui m’a propulsée tout droit sur une plage brésilienne ! Coloré, frais, ce cocktail crie “Vacances!!!!!!” Contrat plus que rempli ! J’adore et en plus j’ai découvert un nouveau blog 🙂

 

 

Et enfin la grande gagnante :  Cécile du blog Ma Cuisine bleu combava m’a complètement séduite avec son cari de boeuf aux carottes à déguster près de la piscine. Curcuma, clou de girofle, muscade… Un plat épicé à laisser mijoter tranquillement… Tout ce que j’aime !

 

 

Maintenant, je n’ai plus qu’à attendre l’annonce du prochain challenge 😉

Encore une fois,un GRAND merci à tous. J’ai compilé toutes nos recettes gourmandes et colorées dans un tableau Pinterest que vous pouvez découvrir ici.

 


Visited 6 times, 1 visits today