Je sais pas pour vous, mais ici le printemps me donne l’impression d’avoir de moins en moins de temps 😀 Tellement de projets et d’envies que je signerais bien pour des journées de 36 heures ! J’ai la chance de ne pas courir après le temps mais mes journées sont rem-plies ! Je pourrais même dire qu’elles débordent de partout… Mais hors de question de négliger la cuisine et de céder aux sirènes des plats tout prêts. Voilà pourquoi je vous propose aujourd’hui une recette simple, facile mais bien gourmande : un gratin de gnocchi tomate, féta et basilic. Un plat familial qui a plu à la Mini Pepper comme à son papa 🙂 

Gratin de gnocchi  : une recette rapide et facile

Le printemps est enfin arrivé, les journées se rallongent mais hors de question de passer plus de temps en cuisine. Même si je le voulais, je ne pourrais pas 😀 Alors je cherche des recettes rapides : il faut qu’en demie-heure tout le monde soit à table. Pari gagné avec ce gratin de gnocchi à la tomate qui risque d’être décliné à l’infini !

Variantes

Pour varier les plaisirs, il suffira de remplacer la féta et/ou par :

  • du chèvre frais
  • du cheddar
  • du cantal

Et il est aussi possible d’y ajouter des champignons de Paris émincés, de fines rondelles de courgettes, des dès de jambon… Sans oublier les herbes aromatiques ! A la place du basilic, pensez à l’origan, le thym ou les herbes de Provence !

Gratin de gnocchi à la tomate et basilic

Gratin de gnocchi pour le défi Cuisine Gourmandise des 2B

Avec cette recette, je participe au défi du mois d’avril de la Cuisine des 2B. Ce site crée par Seb du blog Poivré Seb a pour modérateurs Lyne du blog Epices et moi et Nicolas du blog  Ma Cuisine à moi.

Chaque mois, une marraine (ou un parrain) est désignée pour devenir Toque 2B du mois. Voici la liste des précédentes éditions :

  1. Janvier 2018 – Valérie du blog 123 Dégustez   –   Soupe et velouté  
  2. Février 2018 – Sabrina du blog Sab ’n’ Pepper  –   Agrumes 
  3. Mars 2018 – Patou du blog Karibo Sakafo! –   L’Afrique Enchantée

 

Et pour ce mois d’avril, la nouvelle marraine, Ingrid du blog Les voyages de Gridelle a choisiun thème bien original :

 

La cuisine de Bistrot

Gnocchi tomate feta basilic comme en Grèce

 

J’ai bien hâte de voir ce que les participants vont nous préparer. Et je ne doute pas que l’on va se régaler !

 

Imprimer la recette
Gratin de gnocchi tomate, féta, basilic
Une recette familiale facile, simple et rapide !
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes
Portions
gourmands
Ingrédients
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes
Portions
gourmands
Ingrédients
Instructions
Sauce tomate basilic
  1. Dans une poêle anti-adhésive, faites chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Faites-y revenir l'oignon émincé pendant 5 minutes. Ajoutez l'ail, les tomates et le basilic et laissez mijoter 10 minute s. Réservez.
  2. Préchauffez le four à 240°C. Faites bouillir un grand volume d'eau salée. Plongez-y les gnocchi et laissez cuire 2 minutes. Égouttez et réservez.
  3. Mélangez les gnocchi et la sauce tomate basilic. Mettez-les dans un plat à gratin. Émiettez la féta par dessus et finissez par le parmesan râpé.
  1. Enfournez juste sous le grill pour 5 à 10 minutes. Le plat est prêt quand il est joliment gratiné

 

 

 

Visited 398 times, 251 visits today