Les journées se rallongent, les températures grimpent et j’ai rangé mes Converse adorées pour mes sandales d’été. C’est officiel, la saison des apéros au soleil est lancée. Pas juste les apéros d’ailleurs, mais les apéros dînatoires. Chacun amène de quoi grignoter et on refait le monde, un verre de bissap bien frais à la main 😀  J’ai hésité à poster cette recette de houmous carotte et pois chiche aux graines de cumin aujourd’hui. Mais finalement , il n’y a pas vraiment de jour pour l’apéro 😀

Houmous carotte et pois chiche : une recette facile

Si vous êtes équipé d’un blender ou d’un mixeur plongeant, vous deviendrez vite le roi du houmous ! 0 difficulté dans cette recette. On cuit, on mixe, on épice, on déguste ! Si vous n’êtes pas fan de graines de cumin, je pense que la coriandre en poudre pourrait très bien faire l’affaire.

J’aime beaucoup utilisé les houmous comme “sauce” pour mes bowls. Comme ce houmous classique que j’ai utilisé pour un buddha bowl de fin d’hiver. Le houmous amène de l’onctuosité, une texture intéressante. Inutile d’ajouter une vinaigrette.  Bref je suis totalement fan ! J’en fais toujours un pot de 300ml environ car il se conserve très bien au frais pendant 3 à 4 jours.

Buddha bowl hivernal

 

Houmous carotte et pois chiche pour un apéro sain et gourmand

Avec cette recette de houmous à la carotte, exit la mayo ! Vous pouvez l’utiliser en dip avec des bâtonnets de légumes. Le tartiner sur des tranches de pain grillé ou sur des crostinis. Ce week-end, j’ai réalisé les crackers aux graines sans gluten de Natacha du blog Ma cuisine sans gluten.  J’ai juste ajouté des graines de courge à sa recette. Le croquant des crackers aux graines associé à l’onctuosité du houmous de carottes…. Hummmm ! Si vous êtes intolérant ou allergique au gluten, je vous invite à aller y faire un tour. Son blog regorge de recettes plus appétissantes les unes que les autres. On se rend vite compte que sans gluten ne veut pas dire sans goût 🙂

 

houmous pois chiche et carotte : une recette facile pour l'apéro

 

Je ne sais pas vous, mais ici c’est bientôt l’heure de l’apéro du dimanche 🙂 Si vous avez des idées d’apéros rapides, sains et gourmands, n’hésitez pas à me filer vos recettes.

 

Bon dimanche les gourmands !

 

Imprimer la recette
Houmous pois chiche et carotte
Pour des apéros sains et gourmands, rien de mieux qu'un houmous de carottes ! Parfait avec des crackers aux graines,
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
Ingrédients
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
Ingrédients
Instructions
  1. Préchauffez votre four à 220°C. Epluchez les carottes et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Versez-y une cuillère à soupe d'huile. Enfournez à mi hauteur pour une vingtaine de minutes.
  2. Pendant ce temps, faites cuire les pois chiches pendant 20 minutes.
  3. Mettez les pois chiches et les carottes dans un blender avec la tahini, le jus de citron, l'ail (dégermé) et l'huile d'olive.
  4. Ajoutez les graines de cumin et salez à votre convenance.
  5. Dégustez sur des petites tranches de pain grillé ou sur des crackers.
Visited 84 times, 21 visits today