Tu as envie de galette mais après les fêtes, tu te passerais bien de frangipane. Bonne nouvelle, cette galette des rois ananas passion et coco est sans sucre ajouté et sans frangipane. C’est à dire sans amande et sans oeuf, ce qui devrait faire plaisir aux allergiques et aux végans 🙂
Galette des rois ananas passion : la version exotique sans frangipane
Au départ, je voulais refaire ma galette noix de coco mangue mais dans une version encore plus exotique. J’imaginais que crème de noix de coco à la place de la crème d’amande et une compote de fruits exotique(ananas,mangue et fruits de la passion). Malheureusement, plus de beurre 😀 Alors exit la crème de coco et résultat : une galette des rois bien moins lourde, moins sucrée et qu’on a fini en 1/2h 😂
Mes recettes de galettes des rois
Si tu penses manger de la galette jusqu’à la fin du mois de janvier, tout en variant les plaisirs, je te conseille d’aller jeter un œil sur mes autres recettes de galettes des rois :
- la galette préférée de mon frère (et qui a eu un grand succès sur Instagram ) la galette pistache et confit de framboises
- celle que la Mini a dévoré sans vouloir partager, la galette poires, clémentines et vanille,
- et pour encore plus d’idées c’est par ici
Si tu as aimé cette recette de galette des rois version antillaise, partage 🙂
Galette des rois ananas passion
Equipment
- Four
Ingrédients
- 2 pâtes feuilletées
- 50 gr de noix de coco râpée
- 1 petit ananas
- 1 mangue
- 3 fruits de la passion
- 1 petit bâton de cannelle
- 1/2 gousse de vanille
- 1 citron vert jus+zestes
Dorure
- 1 jaune d’oeuf
- 1 cuillère à soupe d’eau
Instructions
- Éplucher la mangue et l'ananas et les couper en dés. Les mettre dans une casserole. Couper les fruits de la passion en deux, récupérer la pulpe à l'aide d'une petite cuillère et les ajouter aux dès de fruits. Ajouter les zestes et le jus de citron vert, la cannelle et la muscade. Mélanger et laisser compoter 15 minutes à feu doux. Débarrasser dans un récipient (enlever la gousse de vanille et le bâton de cannelle) et laisser refroidir.
- Dérouler la pâte feuilletée sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. La piquer à l’aide d’une fourchette (pour éviter qu’elle gonfle à la cuisson)
- Saupoudrer la pâte de noix de coco râpée (en laissant 3 cm de bord) et disposer les dès de fruits et la fève. A l’aide d’un pinceau, badigeonner le bord avec le mélange œuf-eau.
- Recouvrir avec la seconde pâte et souder les bords en appuyant légèrement sur la pâte.
- A l'aide du pinceau, badigeonner la galette avec la dorure.
- Réservez la galette pendant 20 minutes au frigo.
- Préchauffer le four à 200°C. Badigeonner une nouvelle fois la galette avec la dorure et faire un décor à l’aide d’un couteau.
- Enfourner la galette pour 20 minutes environ. Elle est cuite quand elle est joliment dorée.
- Déguster tiède.
Avec les fruits de la passion, cette galette me tente terriblement.