Chaï latte lait de noisette : la recette sans lactose

Après les fêtes de fin d’année, quoi de mieux qu’une boisson chaude, sucrée, toute en gourmandise et réconfortante ? Avec ce chaï latte lait de noisette et crème de coco vanillée , on se fait du bien sans culpabiliser. Et en plus il est sans lactose. De quoi satisfaire tous les gourmands (et intolérants).

Chaï latte noisette : des épices à doser selon ses goûts

A l’origine, le chaï latte est à base de thé noir, d’un mélange d’épices et  de lait. C’est une boisson indienne très populaire que Starbucks a rendu très populaire par chez nous 🙂

J’ai voulu recréer une recette aussi gourmande, avec ce bon goût d’épices. D’ailleurs les épices sont la base de le chaï latte. Et la bonne nouvelle c’est que vous pouvez les doser comme vous aimez. En enlever certaines, en mettre d’autres… C’est vraiment comme vous voulez !

Autre avantage à cette recette,  elle plaira :

  • à tous ceux qui adorent les chaï lattes bien épicés
  • aux amoureux du lait de coco
  • et en plus elle est sans lactose.

Pourquoi le lait de noisette ? Simplement parce que c’est bon 😀 Et il se marie très bien avec la cannelle, la muscade et toutes les épices qui composent cette boisson. Mais vous pouvez très bien réaliser cette recette avec du lait de soja, de riz, d’amande…

Chaï latte noisette et lait de coco vanillée

 

 

Un chaï latte lait de noisette pour la Bataille Food #52

J’ai crée cette recette spécialement pour la Bataille Food #52. Avant d’en dire plus sur la première édition de l’année, voyons voir ce qu’est la Bataille Food.

La Bataille Food est un défi culinaire créé par Jenna du blog Bistro de Jenna.  Le principe est simple : chaque mois, la marraine ou le parrain choisit un thème avec deux éléments imposés. Et le premier mercredi du mois, les participants publient leurs recettes.

Pour cette première édition de l’année, Maggy de Magg Kitchenette a choisi Lova de Graine de faim Kely pour marraine. Et Lova a choisi un thème bien inspirant :

 

Les boissons chaudes réconfortantes

 

Chaï latte lait de noisette sans lactose

J’imagine que l’on aura des chocolats chauds gourmands, des soupes et autres veloutés qui donnent envie de se pelotonner dans un plaid… et, j’en suis sûre, beaucoup d’autres belles surprises. J’ai hâte de voir les créations de tous les participants dont voici la liste :

 

Bistro de Jenna – Ramène la Popotte – Magg kitchnette – Keskonmangemaman –  Grain de sel et Gourmandise – La cuisine facile de Chris – Les Voyages de Gridelle – Les Recettes de Mumu –Graine de faim kely – Cook a Life! by Maeva – Sab’n’Pepper – I Love Cakes – 1,2,3…Dégustez! –TheGarden-Of-Delight –  Oh, la gourmande… Je cuisine, donc je suis…  – La gourmandise de Violette – Les petits plats de Béa – Aussi délicieux qu’un gâteau – Encore une lichette – Petite Cuillère et Charentaises – Ça sent bon – Le Chaud Patate 

 

Et sans plus tarder, ma recette de chaï latte lait de noisette et lait de coco vanillée!

Bonne journée les gourmands :-*

Imprimer la recette
Chaï latte noisette et crème de coco vanillée
Une recette savoureuse et healthy pour les longues soirées d'hiver. Sans lactose Avec gourmandise !
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 5 minutes
Temps d'Attente 10 minutes
Portions
gourmands
Ingrédients
Mélange d'épices chaï
Topping (facultatif)
  • Chocolat, caramel, sirop de vanille
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 5 minutes
Temps d'Attente 10 minutes
Portions
gourmands
Ingrédients
Mélange d'épices chaï
Topping (facultatif)
  • Chocolat, caramel, sirop de vanille
Instructions
  1. Mettez 1/2 litre d'eau à bouillir. Mettez toutes les épices (sauf le gingembre) dans un mortier et écrasez-les à l'aide d'un pilon. Ajoutez-les à l'eau bouillante ainsi que le gingembre épluché et laissez bouillir pendant 5 minutes. Puis laissez infuser pendant 10 minutes. Filtrez et réservez.
Crème fouettée vanillée
  1. Mettez votre brique de lait de coco au congélateur pendant 15 minutes.
  2. Versez le lait de coco dans un saladier avec la vanille. Battez à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le lait de coco prenne une texture onctueuse.
Montage
  1. Faites bouillir le lait de noisette. Remplissez la moitié d'une tasse avec l'infusion aux épices. Ajoutez 1/4 de lait de noisette chaud et finissez par la crème fouettée vanillée. Ajoutez du chocolat ou du caramel pour plus de gourmandise.
  2. Dégustez chaud.

 

Visited 495 times, 436 visits today