PAF le jus : le test

Aujourd’hui, pas de recette mais un test d’un genre nouveau pour moi. Les jus de fruits et légumes bio PAF. Si j’adore les smoothies frais et fruités, je dois reconnaître que c’est la première fois que je goûte des jus à base de légumes. Avant de vous dire ce que j’ai pensé de cette cure de jus de 7 jours, revenons au commencement.

 

Paf : les jus de fruits et légumes bio pressés à froid

En 2015, le fondatrice Mélanie Meranda crée PAF le jus. A travers sa marque, Mélanie partage sa passion des jus de fruits et de légumes bio. Avec une particularité de taille : la pression à froid. Cette méthode (sans chauffage) préserve tous les bienfaits et les nutriments des fruits et des légumes. Parfaits pour faire le plein de vitamines et de minéraux !

Mon expérience

La semaine dernière j’ai reçu le coffret découverte PAF le jus. 7 bouteilles aux couleurs plutôt appétissantes. La livraison est effectuée par Chronofrais pour préserver tous les nutriments présents dans les fruits et les légumes. Les jus sont donc arrivés bien frais. Je les ai rangé directement au frigo.

Présentation

A première vue : tout ça fait plutôt envie.  Le packaging a quelque chose de moderne que je ne saurais expliquer. Mais a priori je pars confiante.

Chaque bouteille porte un petit nom : Eveil, Harmonie, Force, Joie, Gratitude, Amour et Confiance. Sur la face avant, il y a la liste des ingrédients. A l’arrière, un conseil sur le meilleur moment où boire le jus. Matin, midi, entre 2 repas, avant ou après une séance de sport.

Le petit truc en plus : on sait exactement quelle est la proportion de fruits et celle de légumes. Par exemple le jus AMOUR contient 50% de fruits et 50% de légumes.

La clé du bien-être se trouve dans votre assiette. Notre mission chez PAF est de vous accompagner dans une vie harmonieuse grâce à des jus authentiques qui allient plaisir et santé.

Le jus PAF : bio et pressé à froid

Bilan

Il y avait 7 jus  dans mon colis. J’en ai bu un par jour en suivant les indications (plutôt le matin, le soir ou pour le goûter).

 

Les plus

  • 100% bio
  • Composition clean : pas de conservateur ou de colorant
  • Sans sucre ajouté 
  • On sent réellement le goût des fruits et légumes.
  • La sensation de se faire du bien.
  • 240 ml de jus = 500 gr de fruits et légumes. Dans un monde où tout va de plus en plus vite et où on ne prend pas forcément le temps de manger correctement, je trouve ces jus très pratiques. Je m’imagine très bien en mettre un dans mon sac le matin et le boire sur la route du boulot.
  • Un système d’abonnement ultra-flexible et sans engagement

 

Les moins

  • Tout ce plastique… Difficile d’imaginer un autre conditionnement mais un système de récupération des bouteilles pourrait être envisagé. Mais bon point : les bouteilles sont 100% recyclables.
  • Si vous n’aimez pas les légumes verts en jus : oubliez. Quand il y a du concombre, on le sent réellement.

 

Si vous avez envie de découvrir les jus PAF, vous pourrez bénéficiez de -10% avec le code SABPAF. Pour en profiter, cliquez ici.

 

Mon avis détaillé sur les jus bio PAF

Pour ceux qui aimerait connaiître en détail mon avis, bouteille par bouteille, je vous invite à continuer la lecture.

Le jus EVEIL

Concombre – Carotte – Céleri – Betterave – Pomme – Citron – Fenouil – Gingembre / Idéal en détox quotidienne

A l’odeur, on sent surtout le concombre et le gingembre. Le goût de la betterave est très doux. Aucun goût de terre. Une belle surprise.

Jus bio pressé à froid : Eveil

 

Le jus CONFIANCE

Ananas – Pomme – Citron – Gingembre – Curcuma / Idéal le matin au petit-déjeuner. 

Mon préféré. Sans doute grâce à l’ananas qui me rappelle mes petits-déjeuners aux Antilles. C’est doux et sucré.  Le gingembre et le curcuma, eux, apportent du peps ! Celui-ci, je pourrais en boire tous les jours, toute l’année sans jamais me lasser 😀

Jus bio pressé à froid Confiance PAF le jus

 

Le Jus AMOUR 

Concombre – Pomme – Epinard – Chou Kale – Persil – Aloé véra / Idéal à tout moment de la journée

Ce jus est surprenant  de fraîcheur verte. Dès son ouverture, on sent qu’on va faire le plein de légumes. Le tout est adoucit avec la pomme et l’aloé véra. Une bonne surprise.

Jus bio pressé à froid AMOUR PAF le jus

 

Le Jus GRATITUDE 

Concombre – Épinard – Céleri – Pomme – Citron – Spiruline / Idéal en détox quotidienne

Le second jus vert de la cure. Si il y avait un seul mot pour le qualifier : fraîcheur. Sans doute grâce à l’association du concombre, de la pomme et du citron.

Jus Gratitude : Concombre - Epinards - Céleri- Pomme - Citron - Spiruline

 

Le Jus JOIE

Carotte – Ananas – Pomme – Citron – Curcuma / Idéal en encas, entre deux repas

Mon deuxième jus préféré. L’ananas encore. Mais allié à la carotte et au curcuma, la sensation est tout à fait différente. Un jus très doux que j’ai bu avec plaisir.

Jus bio pressé à froid PAF le jus JOIE : Carotte - Ananas - Pomme - Citron - Curcuma

 

Le Jus LÉGÈRETÉ

Pastèque – citron- menthe / Idéal le matin au petit-déjeuner

Alors celui-ci, c’est LE jus estival. Hyper rafraîchissant, doux, désaltérant. J’aurais bien aimé en avoir un ou 2 de plus pour affronter la canicule actuelle. Celui-ci plaira à coup sûr à tous les amateurs de pastèque.

Jus bio pressé à froid légèreté : Pastèque, citron et menthe

 

Le Jus FORCE

Betterave – Pomme – Citron – Gingembre / Idéal avant ou après une séance de sport

Là encore une jolie surprise. Je pensais vraiment que la betterave aurait un goût de terre. Mais absolument pas. C’est un jus légèrement acidulé.

Envie d’essayer ? Bénéficiez de -10% avec le code SABPAF. en cliquant

J’espère que cet article vous incitera à goûter des jus de fruits et légumes 🙂

 

Cure détox avec les jus bio PAF

Visited 143 times, 143 visits today