Si faire manger du poisson à ta tribu est un véritable casse-tête, il faut absolument que tu essaies cette recette de cabillaud et crumble de noisettes. C’est une recette simple et savoureuse qui devrait réconcilier bien des récalcitrants avec le poisson.

Cabillaud et crumble de noisettes : rapide et savoureux

Si tu peux anticiper, je te conseille de faire mariner le poisson une nuit au réfrigérateur avec un mélange d’ail, échalote, thym et citron. Ton poisson n’en sera que plus parfumé. D’ailleurs aux Antilles, viande  et poisson passe toujours par la case marinade. C’est ce qui donne aux plats une saveur vraiment particulière.

Tu peux évidemment mettre les herbes que tu aimes. L’estragon et l’aneth font souvent bon ménage avec le poisson 🙂

Mais revenons à notre poisson du jour.  Je l’ai cuisiné lors d’une session de batch cooking. J’ai préparé le crumble le dimanche, fait mariner mon poisson. Et le lundi, il m’a suffit d’ajouter le crumble en fine couche puis au four environ 15 à 20 minutes.

 

Cabillaud et crumble de noisettes #poisson #recette #recettepoisson

Poisson et batch cooking : un bon ménage ?

Quand je poste mes sessions de batch cooking sur Instagram, la question qui revient le plus souvent est celle de la conservation. Si je ne me pose pas de question sur la conservation des plats en général, si je prévois du poisson, il sera consommé le lundi. Au pire le mardi. Le poisson est un produit sensible alors je ne prendrai pas le risque de le garder plus de 2 jours au frigo.

Crumble de noisettes : une recette de base pour les plats salés

La bonne nouvelle, c’est que ce crumble de noisettes, tu pourras aussi l’utiliser  pour tes crumbles de légumes comme le crumble de tomates ou de courgettes.

Si tu as aimé cette recette de cabillaud et crumble de noisette, partage 🙂 Et si tu n’aimes pas, eh bien partage quand même !

Batch cookin d'été : cabillaud et crumble de noisettes #batchcooking #batchcookingfrance #recettefacile

 

Et maintenant, place à la recette !

Imprimer la recette
Cabillaud en crumble de noisettes et ses spaghettis de courgette au basilic
Instructions
  1. Dans un plat allant au four, mettre un filet d'huile d'olive, ajouter l'ail haché, le thym, le jus de citron. Ajouter le poisson et le badigeonner du mélange en le retournant. Réserver au frais 15 min.
  2. Préchauffer le four à 180°C.
  3. Dans un saladier, mettre le beurre, la chapelure, la poudre d'amande et mélanger avec les doigts. Ajouter les noisettes et bien les incorporer.
  4. Mettre le crumble en petites boules sur le poisson.
  5. Enfourner pour 20 minutes.
  6. Pendant la cuisson du poisson, faire les spaghetti de courgettes. (A défaut, les râper). Verser un filet d'huile d'olive, de vinaigre balsamique, saler et poivrer.
  7. Servir immédiatement.
Partager cette recette
Visited 130 times, 130 visits today

2 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.