
Hello hello ! On se retrouve aujourd’hui avec un plat sain, complet, rapide et qui plait à toute la famille : le dahl de lentilles corail au lait de coco et aux épinards. C’est le genre de plat qui peut être fait en avance ou le soir même tant il est facile à réaliser. Sans être végétariens, on consomme de moins en moins de viande à la maison. Et je peux t’assurer que ce dahl n’en a vraiment pas besoin 😉
Dahl de lentilles corail : un plat savoureux et chaleureux
Un dahl de lentilles, c’est LA recette à faire quand les températures commencent à baisser. C’est un plat complet à base de lentilles corail, de lait de coco et d’épices. La douceur du lait de coco, combinée aux parfums des épices donnent un plat vraiment savoureux.
Dans mon dahl, on retrouve du gingembre, du curcuma, de la coriandre et du cumin. Certains y mettent du curry, je pourrais l’imaginer avec du colombo. C’est aussi un plat comme je les aime : c’est à dire qu’il s’adapte aux goûts de chacun.
Dhal de lentilles corail : les variantes
L’avantage du dahl, c’est que tu peux y mettre les légumes que tu veux. Je conseille d’y mettre des légumes qui cuisent rapidement :
- courgettes
- patates douces
- pommes de terre (si elles sont coupées en petits cubes)
Et voilà comment on a un plat complet 🙂 Même la Mini (3 ans) a dévoré son plat de lentilles (alors que je pensais qu’elle n’aimerait pas) mais elle a trié les épinards 🙃 Si tu crains que ce ne soit pas suffisant, tu peux l’accompagner de riz basmati, de semoule ou de boulgour.
(Cette recette s’intégrera parfaitement dans le cadre du Lundi Vert. Elle est sans viande, sans poisson. Mais aussi sans gluten et sans lactose )
Si tu as aimé cette recette de dahl de lentilles corail, n’hésite pas à partager !
Et maintenant, place à la recette !
Dahl de lentilles corail au lait et coco et épinards
Ingrédients
- 250 gr de lentilles corail
- 150 gr d'épinards frais
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1 brique de lait de coco (200 ml)
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 3 cm de gingembre (ou à défaut 1 cuillère à café)
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de coriandre
- 1 cuillère à café de curcuma
- Sel
- Poivre
- Huile d'olive
Instructions
- Eplucher l'oignon,l'ail et le gingembre et les hacher finement.
- Dans une casserole à fond épais, faire chauffer un filet d'huile. Ajouter l'oignon l'ail, et le gingembre et faire revenir jusqu’à ce qu'ils soient bien dorés.
- Rincer les lentilles corail et les mettre dans la casserole. Couvrir d'eau, ajouter le cube de bouillon de volaille et laisser cuire pendant 20 minutes.
- Ajouter le lait de coco, les épinards, les épices, saler et poivrer. Bien mélanger et laisser cuire encore 5-10 minutes. Le dhal est prêt dans les feuilles d'épinards sont cuites.
Une belle recette, cependant quelque chose m’interpelle, la recette se dit vegan, mais il y a du bouillon de volaille qui contient des traces de protéines animales.
Est-ce une erreur ?
Merci
Très bon Dahl que j’ai fait sans épinards et sans gingembres, mon carnivore de conjoint a adoré !! Moi qui cherche à réduire la viande, je garde cette recette précieusement dans mon carnet ! Merciiii
Merci pour cette recette, une vraie réussite qui a eu l’heur de plaire à plusieurs générations réunies à ma table ! C’est un plat costaud qui nourrit bien mais les saveurs sont excellentes. J’ai fait le choix des patates douces
Ce dahl de lentilles n’est pas pour me déplaire…