fbpx
Une recette de crumble salé facile et original
Crumble courgettes chèvre : une recette simple et rapide qui plaira à toute la famille #crumble #crumblesalé #courgettes #fromagedechèvre

Comme chaque dimanche, quand je poste ma session de batch cooking, je demande quelle(s) recette(s) intéresse(nt) le plus. Et cette fois, c’est le crumble courgettes chèvre qui a été le plus demandé. Une recette simple qui permet de manger les courgettes d’une autre manière.

Crumble courgettes chèvre chèvre : une recette facile

Je suis toujours étonné des recettes les plus demandées. Elles sont toujours si simples. Par exemple, à chaque fois qu’il y a une quiche, on me demande la recette. Alors que j’utilise toujours la même base d’appareil à quiche. Toujours. Pourquoi changer de recette quand l’habituelle fonctionne ? D’ailleurs, si tu cherches (encore) un appareil à quiche simple, je te conseille mon article “Comment réussir ses quiches à tous les coups“.

Crumble courgettes chevre dans le batch cooking d'été #batchcooking #crumblesalé

Un crumble salé : à intégrer dans tes sessions de batch cooking

Le principe du batch cooking est de cuisiner tous ces repas de la semaine en une seule fois. Et l’un des secrets pour ne pas y passer des après-midi entiers (en laissant une cuisine en chantier) est d’y intégrer des recettes simples comme ce crumble courgettes chèvre. Pourquoi c’est une bonne idée ? Parce que tu pourras cuisiner une grande quantité de courgettes et ensuite les intégrer dans une plusieurs préparations. Dans cette session de batch cooking, les courgettes sont dans ce crumble salé et dans le tajine de poulet au miel. Un ingrédient, deux plats.

Cette recette de crumble courgettes chèvre est simple et rapide et elle plaira à toute la famille #crumble #crumblesalé #courgettes #fromagedechèvre

Crumble salé : simple et original

Comme toujours, comme pour mes quiches, mes cakes salés, et mes gâteaux aux yaourt : quand une base est bonne, je la décline. Ce crumble salé n’échappe pas à la règle. Peu importe les légumes, je mets toujours le même crumble :

farine + beurre + parmesan (ou poudre d’amandes) dans les mêmes proportions

Simple et efficace.

Si cette recette de crumble courgettes chèvre t’a plu, partage 🙂 et si tu n’aimes pas partage quand même 😀

Crumble courgettes chèvre : une recette simple et rapide qui plaira à toute la famille #crumble #crumblesalé #courgettes #fromagedechèvre
Imprimer la recette
5 de 1 vote

Crumble courgettes chèvre

Une recette de crumble salé facile et original
Temps de préparation20 min
Temps de cuisson20 min
Temps total40 min
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Familiale
Portions: 4 gourmands

Equipment

  • Four

Ingrédients

  • 2-3 courgettes
  • 1 petite gousse d'ail
  • Chèvre frais (type Petit Billy)
  • Thym
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre

Crumble salé

  • 75 gr de farine
  • 75 gr de parmesan
  • 75 gr de beurre mou (pas fondu)

Instructions

  • Laver les courgettes et les découper en morceaux. Éplucher l'ail et le hacher finement.
  • Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle. Y faire revenir l'ail pendant 2 minutes, ajouter les courgettes et le thym. Saler, poivrer et les faire cuire à feu moyen pendant 10-15 minutes. Quand elles sont cuites, mettre les légumes dans un plat allant au four.

Préparation du crumble

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un saladier, mélanger la farine, le beurre et le parmesan du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'un crumble.
  • Émietter le chèvre frais sur les courgettes puis saupoudrer avec le crumble. Enfourner pour 20-25 minutes environ.

 

5 Comments

Leave a Reply

Evaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

97 Partages
Partagez20
Tweetez
Enregistrer77