Il y a des jours comme ça où on n’a pas du tout le temps de se mettre aux fourneaux. Mais hors de question de céder à la tentation d’un plat tout prêt. La solution : les restes ! Si on ajoute aux restes des aliments qui cuisent rapidement et les légumes crus, eh bien vous pouvez manger sainement en moins de 30 minutes. C’est exactement ce qui s’est passé avec ce vegan buddha bowl. Un reste de semoule, un bout de concombre oublié, la fin de mon houmous de carottes. J’y ai juste cuit des patates douces à la cannelle, des lentilles corail et voilà ! Un plat sain, complet, et très facile à réaliser.

Vegan Buddha bowl : sain et gourmand

Dans ce plat, il n’y a que des choses saines :

  • avocat : riche en fibres (1/2 avocat en contient 3,4g),  antioxydant, il aide à stabiliser la glycémie, riche en potassium et aiderait à se prémunir du cancer
  • patate douce : riche en vitamines B2, B6, C et A  et en bêta-carotène. Elle a aussi un faible impact sur la glycémie et aide à lutter contre le mauvais cholestérol.
  • lentilles corail : fibres, zinc, fer, protéines végétales, les lentilles corail ont tout bon !
  • concombre : faible en calorie, il est riche en eau mais aussi vitamine C, K et en potassium
  • graines de courge : stimulent le système immunitaire, elles sont aussi riches en magnésium et aident à lutter contre la fatigue.

Vegan buddha bowl : aussi sain que gourmand !

  • sésame complet : prévient contre les maladies cardio-vasculaires, riche en fibre et le sésame complet aide à baisser le taux de cholestérol. Il contient aussi du calcium, du magnésium et du fer.
  • graines de pavot : riches en iode, en magnésium, en zinc et en oméga 3
  • tomate : puissant antioxydant, elle aiderait à lutter contre certains cancers, protègent la peau et aident à lutter contre le diabète.
  • coriandre : très riche en vitamine K, elle aide la digestion et est riche en antioxydants

Alors ? Qui dit mieux ? 🙂

Houmous de carottes et vegan buddha bowl

 

Et pour finir : la recette !

 

Imprimer la recette
Vegan Buddha bowl
Légumes cuits, crus et houmous de carottes : un complet sain, gourmand et très facile à réaliser
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 25 minutes
Portions
gourmand
Ingrédients
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 25 minutes
Portions
gourmand
Ingrédients
Instructions
Cuisson de la patate douce
  1. Préchauffez le four à 200°C. Épluchez la patate douce et découpez-la en dès. Saupoudrez de cannelle moulue. Enfournez pour 25 minutes. Mélangez régulièrement.
Cuisson des lentilles corail
  1. Rincez les lentilles à l'eau froide. Placez-les dans une casserole d'eau non salée avec le bouquet garni et laissez cuire 10 à 15 minutes. Égouttez et réservez.
Préparation des légumes
  1. Lavez soigneusement la coriandre, le concombre et les tomates. Émincez le concombre Réservez.
  2. Ciselez la coriandre finement. Réservez.
Montage du bol
  1. Dans le bol, mettez la semoule, puis disposez joliment l'avocat, le concombre, les patates douces à la cannelle, les lentilles corail, les olives et terminez par 2 belles cuillères de houmous de carottes.
  2. Saupoudrez de graines de pavot, de sésame complet et de courge et de coriandre ciselée. Quelques gouttes de jus de citron vert et c'est prêt !
Notes

*Houmous de carottes : retrouvez la recette ici

 

Bonne journée les gourmands !

Visited 1 230 times, 1 053 visits today