fbpx Skip to main content

Panier

Si tu as l’impression de tourner en rond de manger chaque semaine les mêmes plats :  la banque de recettes est la solution qu’il te faut. Plutôt que chercher interminablement une recette qui plaira à tes marmots et à ton mari, tu as tout sous la main. Avec une banque de recettes optimisée, organiser ses repas va devenir une partie de plaisir !

Organiser ses repas pour sortir de la monotonie

Si tu en as marre de manger tout les soirs la même chose, si tu tournes en rond avec toujours les mêmes recettes, je n’ai qu’un seul conseil : crée-toi une banque de recettes. Un support qui contiendra toutes les recettes dont tu as besoin pour amener de la nouveauté à table sans trop te casser la tête.

Support papier ou application

Tout d’abord, je sais qu’on est toutes pareilles : on cherche l’inspiration sur les réseaux sociaux (Pinterest et Instagram), on enregistre les recettes et on y revient jamais ! Pourtant tous les jours on cherche de la nouveauté. Mais  il manque toujours un ingrédients. Grâce à ta banque de recettes, faire tes menus va devenir hyper facile car tu vas y mettre :

  • les recettes préférées de ta famille et leur déclinaisons possibles
  • les nouvelles recettes que tu auras essayées et qui vont plaire à ta famille à coup sûr
  • et les recettes de base et leurs 12 déclinaisons possibles (10 ça aurait été trop facile) 😀

La vérité c’est peu importe que ce soit sur un cahier ou une application comme Trello, le tout c’est de tout garder au même endroit. Ca t’évitera simplement de perdre du temps à essayer de te rappeler où tu avais classer cette recette de tresse feuilletée aux épinards  qui te faisait tant envie 😉

 

Organiser ses repas pour sortir de la monotonieOrganiser ses repas pour gagner du temps

Comme je te le disais un peu plus haut, on passe toutes un temps incroyables sur les réseaux sociaux à la recherche de nouveautés. Et finalement, je ne sais pas toi mais moi j’en refais très peu. Pas par manque d’envie mais parce que je ne sais plus où je l’ai vue 😀

Alors plutôt que de perdre du temps à rechercher où j’ai bien pu voir une recette, maintenant je les écris dans un cahier. Toutes mes recettes sont centralisées dans un carnet. J’y mets même des recettes pas encore testées mais dont je suis certaine qu’elles plairont à ma famille.

Cet article allait être vraiment long alors je l’ai scindé en 3. On verra la semaine prochaine comment ou pourquoi organiser tes repas va te permettre de mieux manger et de faire des économies. Mais avant ça, laisse moi te parler du nouveau support de ma banque de recettes.

Les cahiers Women Warrior

Si tu me suis depuis un moment, tu sais que je parle uniquement des produits  que j’utilise réellement. Et ce carnet Women Warrior est simplement parfait pour commencer sa banque de recettes. Pourquoi ? Parce qu’il a été très bien pensé.

LA chose que je trouve le plus pratique dans ce carnet de recettes : le sommaire ! Inutile de le feuilleter à la recherche de LA bonne recette. C’est un gain de temps considérable.

organiser ses repas avec un carnet de recettes Women Warrior

Ensuite, la disposition est claire

Organisation des repas avec une banque de recette Women Warrior

J’aime aussi le fait qu’il soit à spirales et sa taille. Ni trop petite ni trop grande. Si jamais tu craques pour ce carnet, utilise le code SABNPEPPER10 qui te donnera 10% sur ta commande.

Si tu veux aller plus loin que la banque de recettes et reprendre en main l’organisation de tes repas, Easy Dinner est la méthode qu’il te faut.

Si tu as aimé cet article partage et si tu as des questions, n’hésite pas !

Organiser ses repas grâce à une banque de recettes optimisée

3 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer3