Déjà quelques semaines que Baby boy est arrivé et je commence tout juste à me remettre en cuisine. J’avais anticipé et préparé une dizaine de plats que j’ai congelés. Et ça nous a sauvé quelques soirées ! Depuis quelques temps, bébé commence à faire ses nuits et je retrouve ma cuisine. Et nos retrouvailles ont commencé par une recette simple, facile et savoureuse : une soupe patate douce panais au lait de coco.
Soupe patate douce panais au lait de coco : facile et savoureuse
Je sais pas comment ça se passe avec les panais chez vous, mais à la maison il y a que moi qui aime ça. Alors pour faire passer le panais, il fallait un légume sucré qui plaît à toute la famille : la patate douce. Et, oh miracle, tout le monde a adoré cette soupe. C’est facile de faire manger des légumes aux enfants en les cachant 😀
Soupe patate douce panais au lait de coco :
Au niveau des épices, pour cette soupe de patate douce, vous pouvez mettre plus de paprika et même ajouter une cuillère à café de gingembre ou pourquoi pas râper 1 cm de gingembre frais.
Ou ce que j’aime faire pour relever une soupe, c’est faire une base neutre. Comme ça la Mini peut en manger sans souci. Et pour nous, on ajoute les épices au moment de servir. Mister Pepper adore ajouter un peu de curry rouge, moi c’est plutôt le gingembre. Chacun adapte sa soupe à ses goûts.
Si tu cherches d’autres recettes de soupes, tu peux les trouver ici. Nos préférées : la carottes lentilles corail et le velouté de pois cassés petits pois et pistache.
Si tu as aimé cette recette de soupe patate douce panais au lait de coco, partage 😉
Et maintenant, place à la recette de soupe patate douce panais au lait de coco !
Ingrédients
- 2 patates douces environ 500 gr
- 300 gr de panais
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 c. à café à café de paprika
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1 brique de lait de coco 200 ml
- Huile d’olive
- Sel
- Poivre
Instructions
- Éplucher les légumes, l'oignon et ail. Emincer l'oignon et l'ail.
- Dans une cocotte, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Y faire revenir l’oignon et l'ail pendant 5 à 10 à feu moyen.
- Ajouter les légumes, le paprika et faire revenir le tout encore 5 minutes. Ajouter le cube de bouillon de légumes, et recouvrir d'eau. Laisser cuire 25-30 minutes à feu moyen. Vérifier la cuisson des légumes en les piquant à l'aide d'une fourchette. Ils doivent être fondants.
- Verser la préparation dans un blender et mixer jusqu’à l’obtention d’un velouté lisse et onctueux.
- Ajouter le lait de coco. Saler, poivrer. Bien mélanger bien et servir aussitôt.