Recette de crumble ananas et noix de coco

Envie d’un goûter qui change de tes Pépitos habituel ? Je te propose aujourd’hui une recette de crumble ananas et noix de coco. Une recette facile, rapide et gourmande dont les saveurs t’emmèneront directement aux Antilles :-p

Cette recette de crumble exotique ananas  et noix de coco est très facile à réaliser
Crumble ananas noix de coco

Ma recette de crumble ananas et noix de coco en vidéo !

C’est en me baladant sur le blog d’Isabelle, Quelques grammes de gourmandise, que je suis tombée sur son crumble à l’ananas. Si tu es en mal de recettes familiales, je te conseille d’aller y faire un tour : c’est encore mieux que la caverne d’Ali Baba !

Evidemment, ma version du crumble est plus antillaise 😀 Dans ma recette, l’ananas est cuit avec un jus de citron vert, de la cannelle et du gingembre. Les plus audacieux pourront même ajouter une cuillère à soupe de rhum 😉

Pour rendre le crumble plus exotique que dans la version classique, j’ai remplacé l’amande par de la noix de coco râpée. Et le mariage ananas-noix de coco marche drôlement bien !

Si tu préfères les explications en vidéo, je te laisse la découvrir :

Crumble ananas épicé et noix de coco

Comment réussir un crumble à coup sûr : mes conseils

Très sincèrement, un crumble est un dessert très facile et rapide à réaliser. Pour moi, il n’y a qu’une seule règle à suivre :

  • UTILISER DU BEURRE FROID. Surtout pas fondu. Ca te donnerait une sorte de poudre infâme qui gâcherait tout ton boulot !
  • Malaxe avec tes doigts. C’est la seule et unique manière pour que le beurre se mélange bien aux autres ingrédients et d’avoir des « boules » de pâte.

Si tu as aimé, partage ce crumble ananas et noix de coco 🙂 Et si tu n’as pas aimé : partage quand même 😀

Ce crumble ananas et noix de coco est facile et rapide à réaliser et impressionnera tes invités à tous les coups #crumble #recettecrumble #crumbleananas

Envie d’autres idées pour le goûter ? Je te conseille :

A bientôt pour d’autres recettes faciles, saines et gourmandes ! :-* ( que tu peux d’ailleurs trouver sur mon compte Instagram

Imprimer la recette
Crumble ananas noix de coco
Crumble ananas et noix de coco : une recette facile #crumble #recettecrumble #crumbleananas
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 25 minutes
Portions
gourmands
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 25 minutes
Portions
gourmands
Crumble ananas et noix de coco : une recette facile #crumble #recettecrumble #crumbleananas
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans une casserole, mettre l'ananas, le jus de citron vert, la cannelle, le gingembre et un fond d'eau. Faire cuire à feu moyen pendant 10-15 minutes (le temps que les fruits fondent un peu).
  3. Pendant ce temps réaliser la pâte à crumble. Mettre tous les ingrédients dans un saladier et travailler avec les doigts jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés.
  4. Mettre la compotée d'ananas dans un plat allant au four. Recouvrir de morceaux de crumble. Enfourner pour 30 minutes.
  5. Déguster tiède avec une boule de glace à la vanille.
Partager cette recette
Visited 1 061 times, 1 061 visits today

3 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.