Qui a dit que le batch cooking n’était fait que de quiches et de gratins ? La vérité c’est que tu fais ce que tu veux de ton batch cooking. Que tu sois célibataire, mère de famille nombreuse ou maman solo, il y a forcément une organisation qui peut t’aider à être plus zen en cuisine. Et une manière de t’organiser qui te permettre de manger ce que tu veux. Comme ce poke bowl thon mangue passion.
Poke bowl thon mangue passion : facile et sain
La vraie histoire derrière ce poke bowl thon mangue passion c’est que je n’avais que des restes. Des restes de salade de carottes, quelques dès de manque qui se battaient en duel dans leur petite boîte hermétique et un reste d’attieke en taboulé sans gluten. Rien de tout cela seul ne constitue un repas mais ensemble, ça fait un repas sain. Tous les légumes avaient été préparés lors du batch cooking dominical. Et quand je me retrouve toute seule le midi avec le bébé koala, je suis bien contente d’avoir tous mes légumes déjà découpés. Il ne reste plus qu’a assembler.
Poke bowl thon mangue passion : une recette healthy anti-gaspi
L’avantage de ce genre de recette, c’est qu’elle te permet de ne pas jeter des petites quantités de nourriture. Avec un peu d’imagination, tout peut se retrouver dans la même assiette et constituer un repas complet. J’ai juste ajouter une petite boîte de thon que j’ai pimpé à l’antillaise. C’est à dire que je lui ai ajouté de la cive, du piment végétarien et du citron vert.
Pour ajouter encore plus de bienfaits à cette assiette, j’ai ajouté deux cuillères à café de Mix Germe de blé et Kasha de Gerblé. Je n’ai pas pour habitude de mettre en avant des marques mais ce produit vaut la peine d’en parler.
Mix Germe de blé et kasha
Une toute petite parenthèse sur ce mélange de germe de blé et de kasha (si tu te demandes, cet article n’est pas sponsorisé ;-). Il suffit d’en saupoudrer un peu sur ses salades ( ses yaourts ou ses soupes ) pour faire le plein de bonnes choses dont voici le détail :
- Vitamines B6 et B9 : importantes dans le fonctionnement du système immunitaire,
- Vitamine E et Manganèse : antioxydant
- Magnésium, Fer, Vitamine B1 : qui donnent de l’énergie
- Protéines : importantes pour la masse musculaire
- et le Zinc qui aide au maintien d’une belle peau.
Tout ça en seulement deux cuillères à café. L’autre point que je trouve intéressant, c’est que ce mix apporte un peu de croustillant à mes salades.
Et dernière chose, ce mix ne contient que du kasha et du germe de blé. Rien d’autre.
Si tu as aimé cette recette de poke bowl thon mangue passion, partage 🙂
Passons maintenant à la recette !
Poke bowl thon mangue passion
Ingrédients
- 1 boîte de thon (environ 150 gr)
- 1 citron vert (jus)
- 100-150 gr de quinoa cuit (ou de semoule, de boulgour, ou de riz)
- 6-8 tomates cerises
- 1 petite de carotte
- 1/3 de concombre
- 1/2 mangue
- 1 maracudja (fruit de la passion
- Sel, poivre
- 1 brin de cive (ou de ciboule ou 1 petit oignon nouveau)
- 1 petit piment végétarien
- Persil
- Sel, poivre
Instructions
- Laver la cive, le persil, le piment végétarien et tous les légumes.
- Hacher finement le piment, la cive et le persil.
Préparation du thon
- Egoutter le thon et le mettre dans un bol. Ajouter le jus d'1/2 citron vert, un filet d'huile d'olive, le piment végétarien, le persil et la cive. Bien mélanger.
Préparation des légumes
- Eplucher et râper les carottes. Eplucher et couper le concombre en rondelles. Eplucher la mangue et la couper en cubes.
Montage du bowl
- Dans une assiette, disposez le quinoa (ou la céréales choisie), le thon, les tomates, les carottes, le concombre, la mangue. Ajouter la pulpe du fruit de la passion. Verser un filet d'huile d'olive sur l'assiette et je reste du jus de citron.
- Déguster.