Salade de pâtes avocat crevettes à l’antillaise : la recette classique revisitée

Quoi de plus simple qu’une salade de pâtes ? C’est rapide et on peut y glisser plein de légumes. Tomate, poivron, concombre, petits pois… En plus tout le monde aime les pâtes 😀 En période estivale, je crois qu’on en mange environ 1 fois par semaine. Pour renouveler le plaisir, il suffit de changer la forme des pâtes, la vinaigrette et les légumes.  Cette salade de pâtes avocat crevettes et fruit de la passion n’échappe pas à la règle : elle est très facile et rapide à réaliser. Juste pimpée avec les ingrédients phares de la cuisine antillaise.

Salade de pâtes avocat fruit de la passion et crevettes : une recette facile, originale et exotique

Salade de pâtes avocat crevettes avec les ingrédients de la cuisine antillaise

Evidemment, même pour une simple salade de pâtes, je suis obligée d’y mettre un peu de mes origines. Je suis en vacances en Bretagne depuis 10 jours et je peux vous assurer que ça me manque. Difficile de trouver un piment végétarien sur la Presqu’île de Rhuys 🙂

Le piment végétarien

J’ai fait un article sur ce petit piment très parfumé qui ne pique pas. Si vous ne deviez ne trouver qu’un ingrédient, ça serait celui-ci. Je peux en mettre dans tous mes plats et ma puce de 2 ans en mange sans souci. Comme toutes les personnes sensibles à la puissance des piments.

La cive

Voilà une plante herbacée ou une herbe aromatique que vous trouverez dans toutes les cuisines antillaises. Plus doux que l’oignon, plus parfumé que l’échalote, la cive se retrouve partout : vinaigrette, acras, pâtés antillais… Comme le piment végétarien, je la conserve au congélateur. Aux Antilles, on l’appelle aussi oignon-pays.

Le fruit de la passion

Il y a plusieurs choses que j’aime dans le fruit de la passion.

  • Ses petites graines apportent du croquant au plat.
  • Son goût. Sucré et acidulé.
  • Il apporte cette touche d’exotisme très facilement

 

Lancement de ma chaîne Youtube

Cette recette est aussi l’occasion de lancer officiellement la chaîne Youtube Sab’n’Pepper ! Soyez indulgent, cette vidéo est loin d’être parfaite 🙁 Mais vous êtes nombreux à me l’avoir demandé. Alors je me lance 🙂 Vu le niveau de cette première vidéo, je ne pourrai que m’améliorer.

Alors pour ceux qui préfèrent les vidéos à la version au texte, la vidéo de cette recette de salade de pâtes se trouve ici.

 

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Ce que je devrais améliorer (à commencer par enlever le trépied de la table pour éviter les tremblements 😀 ) , quel genre de recettes vous aimeriez y trouver.

Suggestions

Si vous cherchez d’autres recettes de salades saines et faciles et originales, tentez cette salade de fenouil à l’orange ou celle de quinoa au saumon. Et en dessert, pourquoi pas cette salade d’orange et sa gelée de pamplemousse rose.

Vous préférez les recettes antillaises ? Je vous conseille d”aller jeter un œil sur ces acras de légumes… Vous n’en direz des nouvelles 🙂

Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à commenter, partager. C’est toujours chouette d’avoir vos retours 🙂

 

Salade de pâtes avocat crevettes ; une version antillaise de la recette classique

Et maintenant, place à la recette !

Visited 230 times, 230 visits today
Imprimer la recette
Salade de pâtes avocat, crevettes et fruit de la passion
La classique salade de pâtes version antillaise ! Facile et exotique.
Salade de pâtes avocat crevettes et fruit de la passion : simple et originale
Plat Plat, Salade
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes
Portions
gourmand
Ingrédients
Plat Plat, Salade
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes
Portions
gourmand
Ingrédients
Salade de pâtes avocat crevettes et fruit de la passion : simple et originale
Instructions
  1. Faîtes bouillir un grand volume d'eau salée et faites-y cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage. Egouttez-les et réservez.
  2. Pendant la cuisson des pâtes, hachez le piment végétarien et la cive et mettez-les dans un saladier.
  3. Lavez la tomate et découpez-la en petits cubes. Coupez l'avocat en 2 et coupez-le en cubes.
  4. Ajoutez le jus de citron vert, les grains de fruits de la passion, le gingembre moulu, l'huile d'olive. Et mélangez bien.
  5. Finissez en versant les crevettes et les pâtes. Salez, poivrez, mélangez, dégustez 🙂