Quand je commence à trouver l’hiver un peu trop long, il n’y a rien de mieux que les recettes de mon enfance. Pleines de saveurs et de soleil ! Aujourd’hui direction les Antilles pour un colombo de poulet express à la mangue. Une recette rapide et facile qui devrait te faire voyager jusque Pointe-à-Pitre.
Colombo de poulet express à la mangue : le classique revisité
Rien n’est meilleur qu’un colombo de poulet mais cette version un peu plus moderne devrait plaire à tous les gourmands, petits et grands. Mister Pepper a même dit « Hum; c’est bon, c’est frais » ! Donc si tu aimes le sucré/salé, cette recette devrait te plaire.
Variantes
Pour un plat complet, tu pourrais ajouter des carottes ou des patates douces.
Colombo de poulet express à la mangue pour un parfait menu antillais
Pour un menu antillais complet, tu pourrais proposer en entrée des acras de morue et en dessert ce fabuleux crumble noix de coco ananas
Et pour les plus gourmands, il faut absolument tester ces beignets de carnaval (même si ce n’est pas le carnaval 😀 )
Si tu as aimé cette recette de colombo de poulet express à la mangue partage 🙂 Et si tu n’as pas aimé, partage quand même 😀
Et maintenant place à la recette !
Colombo de poulet express à la mangue
Ingrédients
- 4 escalopes de poulet coupés en cubes
Marinade
- 1 piment végétarien
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 2 branches de cive
- 2 cuillères à soupe de poudre à colombo
- 1 citron vert (jus)
- 1 brique de lait de coco (200ml)
- 1 mangue coupées en cubes
- Huile
- 3 cuillères à soupe de poudre à colombo
- Sel
- Poivre
Instructions
- Disposer le poulet dans un plat. Hacher finement le piment, l'oignon, la cive, l'ail et les ajouter au poulet avec la poudre de colombo (2 cuillères à soupe) et le jus du citron. Laisser mariner 30 minutes.
- Mettre l'huile à chauffer à feu moyen dans une sauteuse. Quand l'huile est chaude, disposer les cubes de poulet et les faire dorer sur toutes les faces.
- Ajouter le lait de coco, les morceaux de mangue, la dernière cuillère de poudre à colombo, saler, poivrer et laisser mijoter 5-10 minutes à feu doux.
- Servir avec un riz basmati
4 Comments