Quoi de plus gourmand qu’une confiture de bananes plantains à l’antillaise ? Une recette simple et savoureuse qui régalera tous les gourmands ! Au brunch, au petit-déjeuner ou au goûter, cette recette surprenante régalera tous les gourmands autour de la table.
Confiture de bananes plantains : une recette simple et savoureuse
L’histoire de cette confiture de bananes plantains est très simple : Mister Pepper a acheté beaucoup trop de bananes. Après en avoir fait un gratin lors d’une session de batch cooking, et des accras, il m’en restait encore 3… Il a suffit que je pose la question sur Instagram pour avoir plein de propositions. Et cette recette de confiture… C’est un véritable régal !
Son truc en plus ? Les épices !
Ce qui fait de cette confiture une gourmandise particulièrement savoureuse ce sont les épices qui la composent. Des épices que l’on retrouve dans tous les desserts venus des Antilles.
- Citron vert
- Cannelle
- Muscade
- Vanille
Si tu mets ces quatre ingrédients dans tes desserts, tu retrouveras ce goût si particulier des Antilles. Comme dans le flan coco, le tourment d’amour ou le Mont-Blanc.
J’y ai tout de même ajouté un ingrédient pour faire plaisir à Mister Pepper, breton d’origine : du beurre salé avec cristaux de sel. Son beurre préféré est le Grand Fermage. Ce qui donne une recette encore un peu plus originale.
Cette confiture est typiquement le genre de recettes que je pourrais faire pour un brunch antillais. Avec du pain au beurre et un jus de corossol.
Maintenant, si tu as aimé cette recette de confiture de bananes plantains, partage !
Et maintenant, place à la recette !
Confiture de bananes plantains
Equipment
- Casserole
Ingrédients
- 2 bananes jaunes très mûres ou environ 400g de chair
- 50 g de beurre
- 300 g de cassonade
- 1 petit bâton de cannelle
- 1 citron vert zestes et jus
- 1/2 cuillère à café de muscade moulue
- 1/2 gousse de vanille grattée
Je vais faire cet recette lors de mon prochain brunch bordeaux