Envie d’une tarte salée un peu différente, facile et rapide ? Ne bouge plus : cette tarte au thon antillaise va te plaire.

Tarte au thon antillaise : une recette facile et parfumée

Tu te demandes sûrement pourquoi cette tarte au thon est différente des tartes au thon que tu connais. C’est bien simple : elle contient les herbes aromatiques que l’on utilise aux Antilles. Le piment végétarien (ce fameux piment qui ne pique pas) et la cive. Tu trouveras ces ingrédients dans la grande majorité des plats antillais. Dans les acras, dans la quiche à l’oignon… Je les utilise aussi pour parfumer le poulet, le poisson; etc.

Si tu habites la région parisienne, tu pourras trouver des piments végétariens et de la cive dans toutes les épiceries asiatiques,

Quiche au thon vs tarte au thon

Si tu vas aux Antilles, tu pourras manger une tarte au thon très similaire à la mienne. Pour éviter le débat : oui, il s’agit plus d’un quiche au thon qu’une tarte. A cause de l’appareil à base d’œufs. Mais sauf si je me plante, personne en parle de quiche aux Antilles. On mange des tartes au thon, à la morue, mais sûrement pas de quiche 😀 Mais tout ça n’est que détail 😉

Idée de repas antillais

Avant de te laisser lire cette recette tranquillement, voilà une idée de repas antillais rapide, simple et vraiment savoureux. De quoi faire saliver tes convives.

Et si ton truc, c’est plutôt les brunchs : vas jeter un oeil sur cet article… Je ne t’en dis pas plus 😉

Si tu aimes cette recette, partage. Et si tu ne l’as pas aimé, eh bien partage quand même ! Et n’oublie pas de venir suivre mes aventures gourmandes sur Instagram.

Tarte au thon à l'antillaise : facile et parfumée #tartethonantilles #cuisinecreole #cuisineantillaise #creolefood

Imprimer la recette
Tarte au thon à l'antillaise
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dérouler la pâte dans un moule à tarte. La piquer à l'aide d'une fourchette.
  3. Bien égoutter le thon. Dans le saladier, mettre le thon, l'écraser à l'aide d'une fourchette. Ajouter le piment végétarien, l'oignon, l'ail, le persil et la cive ciselés. Bien mélanger. Mettre la garniture dans le plat à tarte.
  4. Dans le même saladier, casser les œufs. Ajouter le lait, la crème, le sel et le poivre et fouetter.
  5. Verser le mélange sur le thon. Saupoudrer avec le fromage râpé et enfourner pour 40 minutes environ.
  6. Déguster avec une salade.
Partager cette recette
 

Visited 1 050 times, 1 050 visits today

One Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.