Skip to main content

Qui dit été dit barbecue, apéro et pique nique. Pour changer des sandwichs triangles et des chips, voici les recettes préférées de la famille. De mister Pepper à ma petite grenouille bondissante de bientôt 3 ans, avec ces recettes faciles et rapides, je suis sûre qu’on se régalera, tout en mangeant équilibré. Voici nos recettes de pique-nique faciles et rapides qui plairont à toute la famille.

Pique-nique : les cakes salés

Pour un pique-nique, quoi de plus simple et délicieux qu’un cake salé. Le préféré de mes enfants : le classique jambon olives. Pour varier les plaisirs, je leur propose aussi une version thon et herbes très moelleuse. J’adore aussi ma recette de cake épinards feta noisettes. Bref, une fois qu’on a LA recette de base,  il te suffira de décliner avec les fruits et légumes de saison.

Cake au thon et olives : même les enfants vont adorer #cakeauthon #recettecakeauthon

Pique-nique : les quiches

Un autre classique des piques niques d’été : les quiches. Comme les cakes salés, une fois qu’on a la recette de bases, il sera très facile de décliner.

Nos quiches préférées :

Pique-nique : les tartinades

Si tu cherches des recettes de pique-nique healthy, rien de mieux que des tartinades ! Et pour des recettes 100% vegan, rien de mieux que les houmous qui peuvent être déclinés avec tes épices préférées. J’adore la version citron vert et paprika.

A servir avec des crakers ou sur des tranches de pain croustillant…. Ou pourquoi pas avec une délicieuse focaccia nature

Houmous citron vert paprika : une recette simple parfaite pour les apéros !

Pique-nique : les salades composées

Et si tu laissais tomber ta triste salade de riz pour y mettre un peu de peps et d’originalité ? Dans mon top 3 des salades composées je mets :

Mais je pourrais ajouter mon green taboulé à base de pomme et d’avocat ou encore la salade vietnamienne poulet et mangue

 

salade de riz aux crevettes et à l'ananas

Pique-nique : les boissons

Même si l’eau reste la meilleure boisson pour un pique-nique au soleil, voici 3 recettes que j’adore !

  1. Cette recette mexicaine à base de citron et de graines de chia… un régal ! J’y ajoute parfois de la menthe pour encore plus de fraicheur.
  2. J’adore aussi les smoothies et cette recette à base d’abricot, de framboise et de goyave… Je mets la boisson au congélateur pendant 2-3h et ça fait une sorte de granité.
  3. Et on continue dans l’originalité avec cette recette de jus de bissap à l’ananas et au citron vert !

Question organisation : n’hésitez pas à préparer vos boissons la veille.

Smoothie framboise abricot goyave : parfait pour un pique nique estival !Pique-nique : les desserts et goûters

Les fruits sont toujours une bonne option mais si tu te sens motivée, voici les recettes faciles et rapides qui auront un effet waouh tout en régalant les petits et les grands.

Notre recette préférée : la salade de fruits exotiques.

Mais je suis aussi fan de la salade aux 2 melons et aux fraises. Et pourquoi pas faire un délicieux clafoutis aux cerises tant que c’est la saison ! Ou plus simple : un gâteau aux abricots et aux amandes.

Pique-nique 25 recettes faciles rapides et originales

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

47 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer47